Aller au contenu

programmation decouverte du monde cp ce1


audrey62710

Messages recommandés

Si je comprends bien tu as donc les CP CE1 donc ce que tu appelles 1ère année peut concerner les CP ou les CE1 un an sur deux.

Dans ce cas je me demande si en temps il ne faudrait pas mélanger un peu plus les thèmes de tes 2 années. Ta progression me conviendrait mieux si l'année 1 concernait toujours uniquement les CP. Mais dans le cas où ton année 2 peut aussi concerner des CP je pense qu'il manque un peu de structuration du temps. C'est difficile à expliquer je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire!

Concrètement et par exemple je placerai les saisons et la frise de vie en début d'année 2. Et ainsi 2 des thèmes aujourd'hui autrefois en année 1 pour partager un peu sur les 2 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai tenté de modifier selon tes remarques. Peux-tu me dire ce que tu en penses s'il te plaît ?

Merci

Audrey

Si je comprends bien tu as donc les CP CE1 donc ce que tu appelles 1ère année peut concerner les CP ou les CE1 un an sur deux.

Dans ce cas je me demande si en temps il ne faudrait pas mélanger un peu plus les thèmes de tes 2 années. Ta progression me conviendrait mieux si l'année 1 concernait toujours uniquement les CP. Mais dans le cas où ton année 2 peut aussi concerner des CP je pense qu'il manque un peu de structuration du temps. C'est difficile à expliquer je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire!

Concrètement et par exemple je placerai les saisons et la frise de vie en début d'année 2. Et ainsi 2 des thèmes aujourd'hui autrefois en année 1 pour partager un peu sur les 2 années.

D_couverte_du_monde_temps_espace_sur_2_ans_cp_ce1n2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette année des CP-CE1, je m'organise différemment : une année je travaille plus le programme des CP, la deuxième année je travaille plus le programme des CE1. Ce qui est difficile pour des CP, c'est de passer très rapidement sur les jours, les semaines, les mois pour comparer aujourd'hui autrefois ou construire l'arbre généalogique mais en début d'année je fais quelques séquences sur les notions de jours...

Progression_DM_CP_CE1_2009_2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey

Pour l'espace ça m'a l'air également très bien ce que tu prévois.

Par contre pour le temps ça m'a l'air beaucoup plus difficile à gérer pour des CP.

Je sais que mes collègues de CP ont beaucoup de travail rien que pour le repérage dans la journée, puis la semaine et enfin travailler sur les mois. Mais je n'ai jamais eu de cp donc je me trompe peut-être.

C'est comme quand j'ai des CE1-CE2, faire la géo aux deux groupes et les sciences aussi ça peut se jouer mais l'histoire, c'est aussi le morceau que l'on est obligé de différencier.

Encore qu'avec les nouveaux programmes, il faut faire plus de DDM en CE2, donc c'est forcément plus dur à gérer qu'en CP-CE1 ou la répartition des matières est la même.

Sinon, une petite question pour ceux qui ont des CE1:: qu'est-ce que vous mettez dans " personnages historiques et dates importantes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...