Aller au contenu

Affichage coins jeux en PS


Gastef

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question concernant les affichages des coins jeux (cuisine, avec détails : assiettes, couverts, etc... / poupées : habits, matériel de coiffure, etc... / Gros jeux : légos, kaplas etc...). Peut-on utiliser des symboles (du type de ceux disponibles sur le site de moustache, que j'utilisais pour des MS) ou est-ce encore trop abstrait pour des PS ? J'ai essayé de prendre chaque objet en photo, mais c'est fastidieux (je suis briagde, arrive dans une classe où il n'y avait pas d'affichages et j'y reste seulement 3 mois...) et surtout ça ne rend pas terrible du tout en photo (qualité moyenne je trouve, dur d'avoir une photo explicite, je trouve que le dessin est finalement plus clair).

Votre avis, comment faites-vous avec vos PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question concernant les affichages des coins jeux (cuisine, avec détails : assiettes, couverts, etc... / poupées : habits, matériel de coiffure, etc... / Gros jeux : légos, kaplas etc...). Peut-on utiliser des symboles (du type de ceux disponibles sur le site de moustache, que j'utilisais pour des MS) ou est-ce encore trop abstrait pour des PS ? J'ai essayé de prendre chaque objet en photo, mais c'est fastidieux (je suis briagde, arrive dans une classe où il n'y avait pas d'affichages et j'y reste seulement 3 mois...) et surtout ça ne rend pas terrible du tout en photo (qualité moyenne je trouve, dur d'avoir une photo explicite, je trouve que le dessin est finalement plus clair).

Votre avis, comment faites-vous avec vos PS ?

Si tu places les étiquettes avec eux, que tu ranges avec eux, que tu nommes avec eux, cela ne devrait pas poser de problème d'utiliser des représentations plutôt que des photos.

Simplifie tout de même ton rangement (ne fais pas une caisse de cuillères, une de verre, une d'assiette, etc.). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ça ne rend pas terrible du tout en photo

Tu peux aussi mettre un vrai objet sur ton affichage en l'accrochant avec de la patafix ou du scotch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de coller un vrai objet, je doute qu'il y reste longtemps ;-)

Faire l'affichage avec eux est ce qu'il faut faire en théorie, mais concrètement, vous faites comment ? Classe en entière ? (ce qu'il faudrait pour que tout le monde y participe, mais dans les faits 30 enfants au coin cuisine, bon...)

Je pensais donc le faire par petits groupes (en 4 fois par exemple), chaque groupe étant "chargé" d'un coin, ce serait un atelier dirigé avec l'enseignant. Ils n'auront donc pas tous participé à chaque coin, mais auront compris le principe puisque chacun aura particpé à l'affichage d'au moins un coin.

Qu'en pensez-vous ?

surtout ça ne rend pas terrible du tout en photo

Tu peux aussi mettre un vrai objet sur ton affichage en l'accrochant avec de la patafix ou du scotch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une année, j'en avais assez de passer mon temps à reranger les couverts, assiettes...

J'ai installé les élèves dans le coin regroupement et je suis allée chercher mes meubles du coin cuisine !!! :D :D :D J'ai traversé toute la classe avec le meuble, et on a rangé ensemble, chacun avait une fourchette, un verre, une casserole et devait ranger à son tour...

(j'ai très peu l'habitude de faire du collectif mais cette année là c'était vraiment tout le temps la foire dans les coins jeux alors, j'ai pris les grands moyens !!! :wink: )

Ca a marqué les esprits de me voir pousser le meuble pour traverser toute la classe ! :lol: ensuite, ça a été un peu mieux !...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'après midi j'avais fait des affiches avec les enfants , travail collectf. Exemple pour le coin cuisine: grande feuille avec des lignes au drawing gum ( que j'avais fait car trop tot dans l'année) les enfants avaient peint à l'eponge le fond j'avais découpé des assiettes qu'ils avaient peint aussi , fourchettes ... puis on avait mis la table sur la table ( fond de la grande feuille) puis collage des éléments et affichage au coin cuisine.

et cette année je vais reprendre ces affichages je vais leur montrer je vais leur montrer aussi des jouets ils devront les associer à chaque affichage puis à la localisation dans la classe et on affichera .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai longtemps collé les photos des objets correspondants et maintenant je ne m'embête plus et je découpe les images qui m'intéressent dans les catalogues Nathan, Bourrelier, Wesco...

après tout on achète tout ça chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...