Aller au contenu

stages en PE1


jullevcrpe

Messages recommandés

Bonjour!

Je rentre cette année en PE1 à Antony VDB et nous avons appris à la réunion qu'on aurait un stage d'observation et un stage de pratique accompagnée...ça m'a mis un coup de flip ENORME!

Je souhaite donc recueillir des témoignages quant au stage d'accompagnement:

comment cela se déroule-t-il?

quel rapport entretenons nous avec le maître ou le tuteur?

quelle sera notre fonction exact?

sommes nous évalués?

j'ai peuuur.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rentre cette année en PE1 à Antony VDB et nous avons appris à la réunion qu'on aurait un stage d'observation et un stage de pratique accompagnée...ça m'a mis un coup de flip ENORME!

Je souhaite donc recueillir des témoignages quant au stage d'accompagnement:

comment cela se déroule-t-il?

quel rapport entretenons nous avec le maître ou le tuteur?

quelle sera notre fonction exact?

sommes nous évalués?

j'ai peuuur.....!

Je pense que c'est différent d'une académie à l'autre, mais ici, ce stage était surtout de l'observation, avec quelques prises en main de la classe, sur une ou deux séances.

Nous n'avons pas été évalués (et ça ne servirai d'ailleurs à rien, puisque le concours est un "concours") :wink: .

Au niveau du rapport avec le titulaire, ça dépend encore des gens : certains te laissent prendre la classe, d'autre non.

Tu ne pourras jamais être en totale responsabilité (seule avec la classe).

Ce stage est surtout utile pour l'EOE, pour avoir des exemples concrets à utiliser. Il faut noter plein de choses, que ce soit au niveau de la pratique de classe, de l'organisation, ou d'un point de vue plus officiel : projet d'école, mise en place des ppre, outils de la classe, emploi du temps, sorties scolaires... Ca permet de mieux comprendre tout ce que tu liras dans tes bouquins :smile:

Bon courage pour ton année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je peux témoigner des stages de PE1 dans l'académie de Strasbourg. Les deux premiers jours de stage sont des jours d'observation. Ensuite le stagiaire est amené à préparer et mener au moins deux séances avec les élèves. Effectivement le maitre formateur ne quitte jamais la classe, mais le temps de quelques séances c'est toi qui joues le rôle de l'enseignant!! :smile:

Pour chaque stage il y avait un rapport, mais uniquement formatif, il n'y a pas de note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...