Clairette2385 Posted September 9, 2009 Posted September 9, 2009 Bonjour, je suis en train de tenter de faire ma premiere fiche de prep..J'en ai recolter à droite à gauche pour avoir une idée Dans l'une d'elle, la PE a ecrit : " Capacités, connaissances attendues :-.../...– Objectif général : .../... Objectif opérationnel : .../... Objectif transversal : . ../... Malheuresement, j'ai du mal a faire la différence entre tous ces items. Quelqu'un pourrait il m'éclairer SVP J'avais pensé mettre dans le 1er, ce que les programmes disent ex : "Estimer la longueur d’un objet physique ou géométrique -Connaitre les unités de mesures légales : le mètre et ses sous multiples.../..." Dans le second : " Connaitre les unités de longueurs" Mais pour les autres je n'ai pas d'idées.. Que pensez vous de ce que j'ai mis Merci de m'aider Claire
clochettebinch Posted September 9, 2009 Posted September 9, 2009 Je n'utilise pas tout à fait le même type de fiche de préparation. Voici un modèle de fiche de préparation que j'utilise et qui a été réalisé par des maîtres formateurs. J'espère que ça pourra t'aider!
clochettebinch Posted September 9, 2009 Posted September 9, 2009 Avec la pièce jointe c'est mieux!!! Mod_le_fiche_de_pr_paration.pdf
Clairette2385 Posted September 10, 2009 Author Posted September 10, 2009 Merci pour ta réponse et ton modèle
gvandelle Posted September 11, 2009 Posted September 11, 2009 Avec la pièce jointe c'est mieux!!! merci !
cath01 Posted September 14, 2009 Posted September 14, 2009 voilà mon modèle de fiche, j'ai du mal aussi mais je mets dans objectifs le "but" final de la séquence, mon titre : "connaitre les continents", les compétences je les prends sur le programme je commence par "etre capable de..." et compétences transversales "travailler en groupe" "aller au bout d'un projet" etc
chach31 Posted September 16, 2009 Posted September 16, 2009 voilà aussi une de mes fiches de prep. Si ça peut te dépanner. Les compétences viennent du bo et les objectifs, c'est ce que les élèves doivent faire. modele.doc
titel Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Bonjour, je suis PE2 et mon stage filé à lieu dans une petite section. J'aurais bien besoin d'aide pour comprendre comment mettre en place une séquence... Dois-je partir d'un projet? Si oui, dois-je donc construire différentes séquences en partant de ce projet sur les domaines "s'approprier le langage" "devenir élève" etc... Si je ne part pas d'un projet, comment relier la séquence au projet? Peut-il y avoir des séances qui ne sont que des prémisses à la mise en place de mon projet? Je suis un peu perdue!
del-25-08-11 Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 Mon modèle de fiche ici A priori, ça a changé, on ne devrait plus mettre objectifs mais visées!!! Après voilà, c'est tatillonné sur des mots...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now