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Départ numération pour CE2 performants!!!


raftafari

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Hello,

Je voudrais débuter une séquence de numération pour mes CE2 mais j'ai du mal à fixer un point de départ!

J'ai fais des évaluations en maths et ils semblent performants, c'est à dire qu'aucuns ne se sont trompés dans l'écriture de nombres inférieurs à 1000 pour la dictée de nombres.

Étant néo titulaire et n'ayant pas de repères, je me pose la question suivante :

- Dois je débuter dès maintenant l'apprentissage des nombres supérieurs à 1000 ou faut il créer des structures, des préalables à ces apprentissages (ex : décompositions de nombres en cdu,...)

Merci pour vos réponses :wink:

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Je voudrais débuter une séquence de numération pour mes CE2 mais j'ai du mal à fixer un point de départ!

J'ai fais des évaluations en maths et ils semblent performants, c'est à dire qu'aucuns ne se sont trompés dans l'écriture de nombres inférieurs à 1000 pour la dictée de nombres.

Étant néo titulaire et n'ayant pas de repères, je me pose la question suivante :

- Dois je débuter dès maintenant l'apprentissage des nombres supérieurs à 1000 ou faut il créer des structures, des préalables à ces apprentissages (ex : décompositions de nombres en cdu,...)

Merci pour vos réponses :wink:

il vaut mieux les entraîner à

placer ces nombres sur une droite numérique,

décomposer sous la forme915= 900+10+5 ou 9x100 +1 +10 +5 ,

lire par ex 9d 6u 3c et restituer 396, compléter des suites de nombres Dd 10 en 10 de 5 en 5 , de 100 en 100... ex: 513 523 533... ?

déterminer le nbre de dizaines et de centaines dans un nombre: ex dans 156 il ya 15 d et 6 u, 5 est le chiffre des dizaines.

Là tu pourras véritablement cerner leurs connaissances des nombres. Tu verras , il se peut que des difficultés commencent à émerger avec ce travail. C'est une toute autre approche que les enfants doivent maîtriser...

Bonne continuation...

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Je voudrais débuter une séquence de numération pour mes CE2 mais j'ai du mal à fixer un point de départ!

J'ai fais des évaluations en maths et ils semblent performants, c'est à dire qu'aucuns ne se sont trompés dans l'écriture de nombres inférieurs à 1000 pour la dictée de nombres.

Étant néo titulaire et n'ayant pas de repères, je me pose la question suivante :

- Dois je débuter dès maintenant l'apprentissage des nombres supérieurs à 1000 ou faut il créer des structures, des préalables à ces apprentissages (ex : décompositions de nombres en cdu,...)

Merci pour vos réponses :wink:

il vaut mieux les entraîner à

placer ces nombres sur une droite numérique,

décomposer sous la forme915= 900+10+5 ou 9x100 +1 +10 +5 ,

lire par ex 9d 6u 3c et restituer 396, compléter des suites de nombres Dd 10 en 10 de 5 en 5 , de 100 en 100... ex: 513 523 533... ?

déterminer le nbre de dizaines et de centaines dans un nombre: ex dans 156 il ya 15 d et 6 u, 5 est le chiffre des dizaines.

Là tu pourras véritablement cerner leurs connaissances des nombres. Tu verras , il se peut que des difficultés commencent à émerger avec ce travail. C'est une toute autre approche que les enfants doivent maîtriser...

Bonne continuation...

Merci pour cette réponse éclairée :wink:

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Je voudrais débuter une séquence de numération pour mes CE2 mais j'ai du mal à fixer un point de départ!

J'ai fais des évaluations en maths et ils semblent performants, c'est à dire qu'aucuns ne se sont trompés dans l'écriture de nombres inférieurs à 1000 pour la dictée de nombres.

Étant néo titulaire et n'ayant pas de repères, je me pose la question suivante :

- Dois je débuter dès maintenant l'apprentissage des nombres supérieurs à 1000 ou faut il créer des structures, des préalables à ces apprentissages (ex : décompositions de nombres en cdu,...)

Merci pour vos réponses :wink:

il vaut mieux les entraîner à

placer ces nombres sur une droite numérique,

décomposer sous la forme915= 900+10+5 ou 9x100 +1 +10 +5 ,

lire par ex 9d 6u 3c et restituer 396, compléter des suites de nombres Dd 10 en 10 de 5 en 5 , de 100 en 100... ex: 513 523 533... ?

déterminer le nbre de dizaines et de centaines dans un nombre: ex dans 156 il ya 15 d et 6 u, 5 est le chiffre des dizaines.

Là tu pourras véritablement cerner leurs connaissances des nombres. Tu verras , il se peut que des difficultés commencent à émerger avec ce travail. C'est une toute autre approche que les enfants doivent maîtriser...

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Merci pour cette réponse éclairée :wink:

J'ajouterais groupement par 10, compter de 10 en 10, 100 en 100, précédent suivant, 10, 100 en + ou en -, décompos de tous ordre ....

JBB

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Exactement, j'aurais donné les mêmes réponses. Surtout que si c'est bien compris et maîtrisé pour les nombres inférieurs à 1000, il ne devrait plus y avoir de grosses difficultés jusqu'au milliard ! Ce seront alors les leçons les plus simples à mener... :bleh:

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