Aller au contenu

Idées pour une expo dans un verger


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je dois pour la fin du mois faire une production au moins soit collective soit individuelle sur les fruits du verger, ou encore un bricolage mais là après des heures passées à chercher une idée je sèche toujours...Je fais donc appel à toutes vos bonnes idées!!! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je fais une sortie dans un verger et à la suite de cette sortie une exposition est prévue.

Pour l'instant avec mes collègues nous avons prévu de réaliser un pommier en volume ( en utilisant du grillage que nous habillerons) et on y accrochera des pommes de différentes couleurs comme dans le verger avec le prénom ou la photo (selon le niveau) de chaque enfant.

Voilà notre idée du moment, sûrement que nous en aurons d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également intéressée par une production collective d'un arbre mais comment fais tu pour monter un arbre en grillage??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme nous l'avons pensé avec mes collègues :

faire d'abord le tronc en faisant comme un long rouleau assez large au niveau du diamètre

puis faire à nouveau des rouleaux de diamètres plus fin que l'on accroche pour certains au tronc et d'autres entre eux pour faire le branchage.

Ensuite le grillage sera habillé par la production de peinture des enfants sur de longues feuilles (ou même crêpon).

Puis les pommes (que les enfants auront découpé dans des cansons de différentes couleurs ou bien confectionnées avec des pochoirs puis découpées) que nous suspendrons sur les branches.

Je ne sais pas si c'est clair.... sortie prévue le 29 septembre, ensuite nous nous y mettons. Je mettrai une photo par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici l'arbre dont je parlais. (nous l'avons réalisé suite à notre sortie dans un verger de pommes)

Chaque classe, PS,MS et GS a participé soit pour le tronc soit pour les branches. Et chaque classe a fait des pommes : ou avec du crêpon+ peinture pour PS et MS, ou avec de la gaze+peinture GS.

arbrebis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...