Aller au contenu

salaire assistante d'éducation


remdeval

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé un entretien ce matin pour un poste d'assistante d'education, pouvez vous me dire le salaire car on a pas abordé le sujet?

On me propose un contrat de 804h par an soit 22h/sem?

Je souhaite travailler mon concours en parrallèle car je l'ai loupé de peu l'an dernier.Cela me fait peur car le volume horaire est important et je ne veux pas négligr mon cocnours.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

804h/an = un mi-temps (attention: tu peux peut-être bénéficier d'un crédit d'heures de 100h, ce qui te ferait 704h/an). Bref, il s'agit donc d'un volume horaire moindre qu'un temps plein, il faut voir comment seront réparties tes heures. Exemple: j'ai ce type de contrat en école élémentaire et je travaille 3 jours/semaine.

Le salaire est d'environ 570€/mois (net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien ce matin pour un poste d'assistante d'education, pouvez vous me dire le salaire car on a pas abordé le sujet?

On me propose un contrat de 804h par an soit 22h/sem?

Je souhaite travailler mon concours en parrallèle car je l'ai loupé de peu l'an dernier.Cela me fait peur car le volume horaire est important et je ne veux pas négligr mon cocnours.

merci bcp

Coucou,

J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines lorsqu'on m'a contacté pour un poste d'assistante d'éducation car moi ausssi je passe le crpe cette année en le préparant à l'iufm et je ne veux pas le louper surtout cette année (dernière chance avant réforme) !!

Je me suis lancée et puis on verra mais comme toi je me suis renseignée au préalable. Beaucoup l'ont fait et y sont arrivés ! Je pense que c'est une question de volonté mais aussi que le fait de goûter à la vie active dans le milieu éducatif ne peut être que bénéfique et source de motivation.

Je n'ai pas encore commencé les heures de cours à l'iufm donc je ne sais pas encore comment tout sera concilié mais après c'est une question d'organisation aussi ! Voilà d'autant plus que si tu suis une formation dans le cadre de ta prep au concouors tu ne feras pas 22h/sem mais 19 !

J'espère t'avoir aidé un peu dans ta réflexion ...

Juste par curiosité : où as tu passé ton entretien d'embauche? comment te prépares tu au concours? l'as tu déjà tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AE depuis cette année dans un lycée et à mi-temps. J'ai un contrat de 803 h soit 18h par semaine. Je travaille le lundi de 8h à 16h30 et le mercredi de 8h à 17h30. D'après les anciens AE à mi-temps, le salaire est d'environ 550 € par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé un entretien ce matin pour un poste d'assistante d'education, pouvez vous me dire le salaire car on a pas abordé le sujet?

On me propose un contrat de 804h par an soit 22h/sem?

Je souhaite travailler mon concours en parrallèle car je l'ai loupé de peu l'an dernier.Cela me fait peur car le volume horaire est important et je ne veux pas négligr mon cocnours.

merci bcp

Coucou,

J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines lorsqu'on m'a contacté pour un poste d'assistante d'éducation car moi ausssi je passe le crpe cette année en le préparant à l'iufm et je ne veux pas le louper surtout cette année (dernière chance avant réforme) !!

Je me suis lancée et puis on verra mais comme toi je me suis renseignée au préalable. Beaucoup l'ont fait et y sont arrivés ! Je pense que c'est une question de volonté mais aussi que le fait de goûter à la vie active dans le milieu éducatif ne peut être que bénéfique et source de motivation.

Je n'ai pas encore commencé les heures de cours à l'iufm donc je ne sais pas encore comment tout sera concilié mais après c'est une question d'organisation aussi ! Voilà d'autant plus que si tu suis une formation dans le cadre de ta prep au concouors tu ne feras pas 22h/sem mais 19 !

J'espère t'avoir aidé un peu dans ta réflexion ...

Juste par curiosité : où as tu passé ton entretien d'embauche? comment te prépares tu au concours? l'as tu déjà tenté?

Alors pour le salaire j'ai eu l'information de 490 euros par mois ! Ca me semble vraiment peu!

J'ai du refusé ce poste car je vais suivre une formation pour demandeur d'emploi subventionné par le conseil régional et cela va me permettre de conserver mes allocations chômage jusqu'en mars.

Ma seule obligation est de suivre la formation à temps plein donc je n'ai pas vraiment le choix...

J'ai déja 27 ans et pour moi c'est une reconversion profesionnelle donc je ne veux rien regretter.

J'ai déja préparé le concours et je suis allée à l'oral.Malheuresement j'ai eu 7 en sport :sad: et en oral pro.

Sinon mes autres notes étaient corrects : 10 en français, 10,5 en maths, 16,5 en histoire géo/sciences, 11 en anglais, 10 en ldj

Cette année sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 13/10 j'ai eu mon salaire de septembre et il était de 600 euros tout rond et il y avait marqué "avance sur salaire". 600 euros me paraissait beaucoup vu que l'an dernier j'avais environ 540 euros.

le 28/10 j'ai eu mon salaire d'octobre et il était de 540 euros environ, ce qui est un salaire normal, et il y avait noté "salaire".

Pourquoi cette différence ?

Je n'ai pas encore mes bulletins de paie, ils doivent être au collège je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu de bulletin de paye non plus !

Premier salaire de 500 euros, deuxième de 570 ??

Il faut que j'aille voir au secrétariat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi premier salaire de 530€ et deuxième de 616€!!!! bon je sais j'ai demandé un remboursement partiel de mes frais de transport mais quand même ça fait beaucoup! Il faut également que je regarde sur mon bulletin de paie demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu de bulletin de paye non plus !

Premier salaire de 500 euros, deuxième de 570 ??

Il faut que j'aille voir au secrétariat !

message a luneblonde:

es tu allée te renseigner à ton secrétariat pour ton salaire d'octobre car je suis dans le meme cas de figure. Avance de 500 € debut octobre et 585 € comme salaire pour octobre. C'est pas logique c'est ma 4e année au collège et j'aurai dû toucher plus de 600€ en octobre en complément de septembre comme toutes les autres années et bien sur nous n'avons toujours pas reçu nos fiches de paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
pas eu de bulletin de paye non plus !

Premier salaire de 500 euros, deuxième de 570 ??

Il faut que j'aille voir au secrétariat !

message a luneblonde:

es tu allée te renseigner à ton secrétariat pour ton salaire d'octobre car je suis dans le meme cas de figure. Avance de 500 € debut octobre et 585 € comme salaire pour octobre. C'est pas logique c'est ma 4e année au collège et j'aurai dû toucher plus de 600€ en octobre en complément de septembre comme toutes les autres années et bien sur nous n'avons toujours pas reçu nos fiches de paye!

Moi je touche 554,90 euros ! J'ai commencé en septembre et ça fait 4mois que je gagne la même chose ! Pas d'indemnité rien ! Mais n fait ça dépend des collèges, c'est eux qui envoient nos dossier donc la date du versement dépend d'eux ! Du coup il y en a qui ont moins le 1er mois et plus le 2eme ! Ca revient au même !C'est que mon collège me dit en tout cas !! Et ça s'est confirmé pour une AE qui a commencé seulement là ! Son dossier est parti plus tard que la date des versements donc elle a touché beuacoup moins ! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...