Aller au contenu

langue vivante facultative


oryanis

Messages recommandés

bonjour, j aimerais prendre l espagnol en facultatif, mais je dois terminer mes journées a 16h30, pas plus tard.

Je suis a maxeville.

Qui peut me dire comment se passe les cours de la LV facultative? Donc combien d heures par semaine? Est ce que ça se passe après 16h30?

J attends d avoir des réponses avant de faire mon inscription au concours. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Oryanis, tu vas devoir travailler seule ta langue facultative: il n'y a aucun cours prévu pour cela.

Tu peux néanmoins suivre qq cours dans d'autres classes selon l'emploi du temps, mais cela est compliqué.

Voilà tu sais tout. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Oryanis, tu vas devoir travailler seule ta langue facultative: il n'y a aucun cours prévu pour cela.

Tu peux néanmoins suivre qq cours dans d'autres classes selon l'emploi du temps, mais cela est compliqué.

Voilà tu sais tout. Bye.

merci.

alors je ne ferai pas de langue facultative.

je vais mettre LDJ, COURSE, italien et histoire majeure. c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Oryanis, tu vas devoir travailler seule ta langue facultative: il n'y a aucun cours prévu pour cela.

Tu peux néanmoins suivre qq cours dans d'autres classes selon l'emploi du temps, mais cela est compliqué.

Voilà tu sais tout. Bye.

J'ai changé d'avis, je vous explique. Puisque on doit tavailler seul sa langue facultative, je prends italien, car je suis bilingue et que j'ai un deug italien. Et pour la langue, je prends espagnol, car je la préfère à l'allemand et à l'anglais.

Petit problème : quel niveau doit on avoir en espagnol?? Quand ont lieu les cours à peu près??

Moi j'ai fait allemand et anglais jusqu'en terminale. J'ai commencé l'espagnol à la fac et j'en ai fait pendant 3ans, en tant que débutante. Alors que me conseillez-vous de prendre si vous étiez à ma place?? Merci.

Pour le sport, ce sera course, puis LDJ et histoire en majeure. Aidez-moi pour les langues. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bilingue je te conseille l'italien en obligatoire... L'obligatoire doit te rapporter des points la facultative on s'en moque, c'est que du bonus...

Donc pour l'obligatoire prend celle où tu as le plus de facilités.

Pour le niveau c'est à toi de te sentir, ça ne sera qu'oral, donc là où tu sais le mieux t'exprimer.

Si tu es plus à l'aise en espagnol n'hésites pas.

L'anglais ou l'allemand sont loin d'être un passage obligé ;)

et pour les options même si ton choix semble arrêté tu auras temps d'y réflechir : 12h de "découverte" de chaque cours pour voir tes affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bilingue je te conseille l'italien en obligatoire... L'obligatoire doit te rapporter des points la facultative on s'en moque, c'est que du bonus...

Donc pour l'obligatoire prend celle où tu as le plus de facilités.

Pour le niveau c'est à toi de te sentir, ça ne sera qu'oral, donc là où tu sais le mieux t'exprimer.

Si tu es plus à l'aise en espagnol n'hésites pas.

L'anglais ou l'allemand sont loin d'être un passage obligé ;)

et pour les options même si ton choix semble arrêté tu auras temps d'y réflechir : 12h de "découverte" de chaque cours pour voir tes affinités.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...