Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'inspectrice est passée dans mon école hier, et m'a annoncé que, vu que mes deux collègues T2 (nous sommes trois en tout) sont inspectables, il y a de fortes chances qu'elle procède à une inspection d'école. J'ai été inspectée l'année dernière, et je fais fonction, évidemment sans formation aucune.

Evidemment, je trouve ça fort de café... :glare:

Qu'en pensez-vous? Inspection d'école alors qu'on fait fonction? J'aurais pas cru ça possible :glare:

Posté(e)
Je faisais fonc tion cette année, et étant T2, j'ai été inspectée. Elle m'a aussi inspectée sur la direction et pourtant je n'ai pas eu non plus de formation.

Par contre, je me suis inscrite sur la liste d'aptitude et elle le savait quand elle m'a inspectée, donc ça a peut-être joué...

Par contre, si tu as été inspectée l'année dernière, tu n'as pas à avoir une nouvelle inspection cette année. Ce serait un peu exagéré. (Chez nous, étant donné que l'inspectrice a au moins 2 ans de retard (inspection tous les 5-6 ans), elle n'aurait pas intérêt à faire ça !)

Elle peut inspectée deux années de suite...Elle doit juste prévenir...

Posté(e)

En fait, j'ai été inspectée dans un autre département, et en plus c'est une nouvelle directrice dans la circo, et il n'y a pas de retard dans les inspections.

Bon, alors, je risque bien d'y passer, quoi...

Posté(e)
L'inspectrice est passée dans mon école hier, et m'a annoncé que, vu que mes deux collègues T2 (nous sommes trois en tout) sont inspectables, il y a de fortes chances qu'elle procède à une inspection d'école. J'ai été inspectée l'année dernière, et je fais fonction, évidemment sans formation aucune.

Qu'en pensez-vous? Inspection d'école alors qu'on fait fonction? J'aurais pas cru ça possible :glare:

T2, j'ai été inspectée l'année dernière sur la classe ET la direction.

Ca s'est bien passé... :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et donc inspectable cette année. Je suis aussi sur un poste de direction à titre définitif... je souhaitais savoir comment se passe une inspection de direction, que regarde les inspecteurs? (registre des élèves, registre de sécurité, les comptes rendus des conseils, ....?) Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T2 et donc inspectable cette année. Je suis aussi sur un poste de direction à titre définitif... je souhaitais savoir comment se passe une inspection de direction, que regarde les inspecteurs? (registre des élèves, registre de sécurité, les comptes rendus des conseils, ....?) Merci

T2 aussi, directrice aussi, lors de notre réunion de rentrée l'inspecteur a précisé ce qu'il attendait pour les inspections "classe" et les inspections "direction". Il nous a donc prévenu : trois axes 1/ pédagogique (les rapports avec les collègues et l'animation pédagogique au sein de ce groupe (nous sommes 8 avec les temps partiels) 2/ le rapport avec les parents (gérer les conflits si besoin) 3/ administratif (tous les registres à jour...)

Voilà ! Mais ce n'est que mon inspecteur :wink: !

Posté(e)

... pfff

Juste par curiosité, as-tu demandé le poste que tu occupes ou as-tu dû prendre la direction.

En tout cas, ta nouvelle IEN fait du zèle ! (bon courage !)

Posté(e)

Ouais..., perso je pense à une autre version...Elle te dit "inspection d'école" pour ne pas dire que ça l'arrangerait bien de ne venir qu'un jour pour accomplir sa tâche...Aussi bien, elle viendra une matinée pour faire 3 inspections...un bon rapport temps/efficacité ! :lol:

Posté(e)
un bon rapport temps/efficacité !

et un point positif pour cette IEN dans la vision néo-libérale de gestion de l'entreprise EN.

Posté(e)

... pfff

Juste par curiosité, as-tu demandé le poste que tu occupes ou as-tu dû prendre la direction.

En tout cas, ta nouvelle IEN fait du zèle ! (bon courage !)

Non, je l'ai demandé, il manquerait plus que ça :wacko:

Ouais..., perso je pense à une autre version...Elle te dit "inspection d'école" pour ne pas dire que ça l'arrangerait bien de ne venir qu'un jour pour accomplir sa tâche...Aussi bien, elle viendra une matinée pour faire 3 inspections...un bon rapport temps/efficacité ! :lol:

C'est tout à fait l'impression que ça me donne aussi :)