Posté(e) 11 septembre 200916 a Coucou tout le monde ... Aujourd'hui = rentrée à l'iufm ! On a rencontré les profs... La prof de LDJ nous a dit :"il faut absolument choisir un livre de cycle 3 et il doit être dans la liste, si ce n'est pas le cas, c'est risqué !!!" Quand pensez vous?
Posté(e) 11 septembre 200916 a Je ne vois pas pourquoi Tu n'es pas obligée de choisir un livre de la liste, peut être même que le jury sera content de voir un peu de nouveauté ! Personnellement, je n'avait pas choisi un livre de la liste et ça ne m'a pas empêchée d'avoir une bonne note. Par contre, fait attention, l'épreuve comporte une lecture interprétative de 3 à 5 min. Il faut donc suffisamment de texte (ce qui n'est pas toujours le cas des œuvres destinées au cycle 1 ).
Posté(e) 13 septembre 200916 a C'est peut-être risqué ( et encore...) mais pas obligatoire. Il n'y a qu'à lire le nombre de rapport de jury incitant justement à prendre un livre hors liste. Bon courage
Posté(e) 13 septembre 200916 a C'est peut-être risqué ( et encore...) mais pas obligatoire.Il n'y a qu'à lire le nombre de rapport de jury incitant justement à prendre un livre hors liste. Bon courage idem! livre hors liste pour cycle 2 avec des adaptations de séances possibles pour cycle 1 et 3 et une tres bonne note!!!
Posté(e) 13 septembre 200916 a Tout à fait d'accord! Pourquoi choisir un livre de la liste alors qu'il y a tant d'autres ouvrages très interressants. C'est bizarre que votre prof vous ait dit ça...Perso, c'est la première fois que j'entend ça.
Posté(e) 13 septembre 200916 a Bonjour, oui, c'est étrange. Pour en avoir le cœur net, je te conseille de lire les rapports de jury de ton académie (j'ignore s'ils sont déjà sortis pour cette année) : tu pourras voir ce qu'ils conseillent (dans mon académie cette année, ils nous orientaient sur la poésie et le théâtre, très peu choisis). Et puis pourquoi du cycle 3 ? La LDJ commence dès le cycle 1 et il y a de sacrées exploitations à faire !