vivinou3 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, alors je m'explique, j'ai un Master 2 en Sciences de l'éducation, l'année 2007-2008 j'ai été Assistante d'éducation dans une école primaire mais dans le public l'année 2008-2009 j'ai été suppléante de septembre à juillet dans l'année entière en CE2 dans une école privée et cette année je suis sur le même poste de suppléante pour l'année, ma question est: Est-ce-que j'ai assez d'ancienneté pour passer le concours interne cette année??? Dois je passer plutôt l'externe? Comment ça se passe? Je suis perdue Merci de me répondre les inscriptions sont en cours
Nath79 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Pour passer l'interne dans le privé, il faut avoir été suppléante au moins 3 ans. Je ne suis pas sure que tes années d'assistante d'éducation (dans le public) puissent compter?
MOLIA Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Il faut 3ans de suppléances minimum dans le privé sans interruption et à temps plein, donc tu ne peux pas le passer en interne...il me semble qu'il ne comptabilise pas le(s) année(s) dans le public...
Nath79 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 En tout cas il peut y avoir des interruption dans tes suppléances pour valider tes 3 ans. Et ça pour le coup j'en suis sure car ma première année de suppléance j'ai eu quelques interruptions d'une semaine par ci par là en décembre notamment et pas de problème pour le calcul quand j'ai passé l'interne.
vivinou3 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Merci pour les renseignements, je m'étais renseignée pour les années d'assistante d'éducation on m'avait dit qu'en principe c'était bon, mais j'avais un doute pour cette année, c'est encore trop tôt donc ,je vais donc attendre encore un peu et profiter à 100% de ma suppléance! Quel bonheur Encore merci!!
rove Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, je repond tres tard à ce message mais j ai été aide éducatrice et ensuite suppleante et je voudrais savoir si je peux cumuler les deux pour pouvoir beneficie du decret des 6 ans pour être titulaire. Merci pour les renseignements, je m'étais renseignée pour les années d'assistante d'éducation on m'avait dit qu'en principe c'était bon, mais j'avais un doute pour cette année, c'est encore trop tôt donc ,je vais donc attendre encore un peu et profiter à 100% de ma suppléance! Quel bonheur Encore merci!!
sanju Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 il n'y a pas de concours interne cette année dans le privé ?
grandwest Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour Renseigne toi près d'un syndicat ou du rectorat ( service des concours) pour avoir une réponse précise. La question est de savoir si les services en tant qu'assistant d'éducation comptent. Peu importe que ce soit dans le privé ou dans le public. Il n'y a pas de différence à mon avis.
sophiebaillot Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, Je suis suppléante pour l'enseignement catholique en Haute savoie depuis 2002 et je me "débats" régulièrement pour essayer de sortir de cette situation de précarité. J'ai travaillé de 2002 à 2006 sans interruption puis j'ai fait une grossesse alitée en 2006 , 2007 et je suis donc repartie à 0 dans le décompte des années de suppléance pour parvenir à un CDI. Triste mais motivée j'ai signé de nouveau à la rentrée 2007, et je me retrouve aujourd'hui de nouveau dans une situation difficile, en arrêt maladie (pour la même raison qu'en 2006 ! ) depuis le 15 novembre , j'"avais un contrat jusqu'au 7 décembre et au jour d'aujourd'hui je suis donc sans emploi , en arrêt maladie et je vais donc devoir repartir à 0 de nouveau dans le cumul des années pour l'accès à un CDI.... Je ne vois pas le bout de tout ceci et commence à me décourager. Ayant donc beaucoup de temps en ce moment je me dis que je vais en profiter pour travailler un peu un concours qui me permettrait d'accéder enfin à un statut correct. Oui mais lequel ? Je n'ai qu'une licence et même si je cumule 8 années de pratique en tant que suppléante je ne suis actuellement pas en poste . Je me demande donc quelle est la mailleure solution pour arriver enfin à exercer ce métier qui me tient tellement à coeur dans une situation qui n'est pas aussi précaire. merci de vos réponses. Sophie
vivinou3 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je suis suppléante pour l'enseignement catholique en Haute savoie depuis 2002 et je me "débats" régulièrement pour essayer de sortir de cette situation de précarité. J'ai travaillé de 2002 à 2006 sans interruption puis j'ai fait une grossesse alitée en 2006 , 2007 et je suis donc repartie à 0 dans le décompte des années de suppléance pour parvenir à un CDI. Triste mais motivée j'ai signé de nouveau à la rentrée 2007, et je me retrouve aujourd'hui de nouveau dans une situation difficile, en arrêt maladie (pour la même raison qu'en 2006 ! ) depuis le 15 novembre , j'"avais un contrat jusqu'au 7 décembre et au jour d'aujourd'hui je suis donc sans emploi , en arrêt maladie et je vais donc devoir repartir à 0 de nouveau dans le cumul des années pour l'accès à un CDI.... Je ne vois pas le bout de tout ceci et commence à me décourager. Ayant donc beaucoup de temps en ce moment je me dis que je vais en profiter pour travailler un peu un concours qui me permettrait d'accéder enfin à un statut correct. Oui mais lequel ? Je n'ai qu'une licence et même si je cumule 8 années de pratique en tant que suppléante je ne suis actuellement pas en poste . Je me demande donc quelle est la mailleure solution pour arriver enfin à exercer ce métier qui me tient tellement à coeur dans une situation qui n'est pas aussi précaire. merci de vos réponses. Sophie Bonjour, le seul moyen pour toi d'avoir un poste stable c'est de passer le CRPE externe privé, pour cela il faudrait d'abord passer un master mais ça vaut vraiment le coup!! Bon courage
sophiebaillot Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Aucun concours interne pour mon cas ???? Je ne peux pas repartir à la fac 2 ans , j'ai un bout de chou et bientîot un bébé et mon mari travaille beaucoup .... Merci de vos réponses
carbone14 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Meme conseil: le master puis le CRPE... Il y a de moins en moins de poste en interne ! moins de chance donc de l'avoir ! Beaucoup d'étudiants dans notre centre ont des enfants....c'est gérable, je ne dis pas facile de tout mener de front Bien cordialement Carbone14
Messages recommandés