Posté(e) 11 septembre 200916 a Bonsoir Je suis PE2 et j'ai en charge l'instruction civique et morale. Après avoir élaboré les règles de vie de la classe la semaine dernière je souhaite aborder les règles de politesse et de civilité avec ma classe de CM1. Comment mener à bien cette séance? Quelle trace laisser sur les cahiers. J'ai trouvé sur internet une affiche de la ratp représentant une pancarte de métro avec, à la place des stations, des incivilités courantes dans les transports en commun. Je pensais donc partir de ce document pour interroger les élèves, les mettre en situation de débat. ce qui me pose problème c'est essentiellement l'organisation. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil!!!
Posté(e) 11 septembre 200916 a BonsoirJe suis PE2 et j'ai en charge l'instruction civique et morale. Après avoir élaboré les règles de vie de la classe la semaine dernière je souhaite aborder les règles de politesse et de civilité avec ma classe de CM1. Comment mener à bien cette séance? Quelle trace laisser sur les cahiers. J'ai trouvé sur internet une affiche de la ratp représentant une pancarte de métro avec, à la place des stations, des incivilités courantes dans les transports en commun. Je pensais donc partir de ce document pour interroger les élèves, les mettre en situation de débat. ce qui me pose problème c'est essentiellement l'organisation. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil!!! POurrais tu nous mettre le lien vers l'affiche que l'on puisse voir de quoi il s'agit ?
Posté(e) 12 septembre 200916 a Auteur Voici l'affiche en question http://a9.idata.over-blog.com/406x500/0/41...e-de-pierre.jpg
Posté(e) 22 décembre 200916 a Sympa cette affiche. As tu trouvé comment mener à bien cette séquence ? Ca m'intéresserait pour le faire avec mes élèves.
Créer un compte ou se connecter pour commenter