Posté(e) 12 septembre 200916 a hello, quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir où trouver exactement les compétences générales dans les IO? est-ce que ce sont celles dans les tableaux ou celles attendues à la fin du CM2? j'ai du mal à chaque fois à trouver quelle compétence générale écrire dans mon cahier journal..... la compétence spécifique c'est celle que l'on souhaite atteindre à la fin de la séance, mais la compétence générale.....? Comment faites-vous dans vos fiches de préparation?
Posté(e) 12 septembre 200916 a est-ce que ce sont celles dans les tableaux ou celles attendues à la fin du CM2? CM2 ? Euh non ! Contente-toi déjà de ce qu'il y a à faire en maternelle. Tu as des objectifs généraux dans les textes encadrés intitulés : A la fin de l'école maternelle, l'enfant est capable de :... Dans le tableaux, tu as des compétences qui permettent de traviller une progressivité dans les domaines S'approprier le langage et Découvrir l'écrit. Ce document pourra peut-être te permettre d'y voir plus clair : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article433
Posté(e) 12 septembre 200916 a Auteur merci beaucoup, en fait j'ai un CE2 CM1. Oui donc les compétences générales à mettre dans les fiches de préparation sont dans le tableau que j'ai trouvé sur le site? merci!
Posté(e) 12 septembre 200916 a merci beaucoup, en fait j'ai un CE2 CM1. Tu as posté dans la partie Maternelle du forum. Je déplace ton sujet.