Aller au contenu

quels jeux faire au coin regroupement, en DM et langage?


marinetteT2

Messages recommandés

Je suis en GS.

Je pense au jeu du sac mystérieux (toucher des formes géom, des matières: plastique-tissu-papier-etc, des objets)

Au jeu du portrait: retrouver une image parmi plusieurs grâce à la description d'un élève.

Inventer une histoire à partir d'images.

Après je ne sais pas. j'aimerais avoir des petits jeux à répéter une fois par semaine avent la récré de l'après midi, ou avant de partir le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memory des sons

Dans des boîtes de pellicules photos, mettre différents objets (cailloux, pièces, sable, plume). On fera deux boîtes avec le même objet (principe du memory).

Mélanger les boîtes. Un enfant secoue et essaye de trouver celle qui fait le même son.

Ensuite on émet des hypothèses sur ce qui se trouve à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

jeu de kim je connais.

Mais as tu des exemples de devinettes pour les GS ? Et que veux tu dire par classement?

merci

-le mot du jour

-la boîte aux trésors (jeux de kim,devinettes,classements...)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

jeu de kim je connais.

Mais as tu des exemples de devinettes pour les GS ? Et que veux tu dire par classement?

merci

-le mot du jour

-la boîte aux trésors (jeux de kim,devinettes,classements...)

...

Devinettes du style "je pense à un objet de la boîte.." les élèves doivent poser des questions pour trouver l'objet (c'est le jeu du schmilblik,en fait :wink: )

Classement ,du style "citer tous les objets de la même couleur,forme...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

jeu de kim je connais.

Mais as tu des exemples de devinettes pour les GS ? Et que veux tu dire par classement?

merci

Je ne suis pas pseudoval mais j'ai à l'école des fiches de Jocatop : "les devinettes de florimon"

Il s'agit de fiches cartonnées, au recto 5 indices (exemple euh... 1/ les enfants m'aiment bien 2/ j'ai un traineau 3/ j'ai un manteau rouge 4/ on ne me voit qu'une nuit dans l'année 5/ j'apporte des cadeaux aux enfants sages... bon c'est ce qui me passe par la tête, je te rassure ce n'est pas moi qui ai écrit les devinettes du jeu, c'est un peu plus subtil!!!!!!) et au verso la réponse illustrée. (il y a je crois les thèmes des aliments, des animaux, des personnages de contes, des lieux...)

Je ne donne pas la réponse, je vous laisse chercher.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...