nanoucilou Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonsoir J'avais trouvé il y a quelques temps l'image d'un poing avec les creux et les bosses pour expliquer aux enfants comment se reperer pour les mois de 30 et 31 jours. mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. quelqu'un l'aurait-il dans ses fichiers ? merci
perrine79 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je ne l'ai pas, mais je l'ai vu ds un manuel de mon école vendredi. Je pourrai te donner les références lundi soir.
cricri56 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 j'ai bien ça dans mes fichiers mais la fiche est trop lourde pour le poster sur le forum. envoie-moi un mp avec ton adresse mail et t'enverrai ça.
Anwamanë Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour nanoucilou J'ai ça (de tête les deux viennent d'EDP) : Le pdf est plus parlant pour moi. poing.pdf
umikaze Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Comme tout le monde à un poing dans la classe, moi je trouve ça encore plus parlant et concret de l'apprendre directement sur sa main plutôt que de passer par une représentation.... Mais apparemment...non ?
nanoucilou Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Comme tout le monde à un poing dans la classe, moi je trouve ça encore plus parlant et concret de l'apprendre directement sur sa main plutôt que de passer par une représentation.... Mais apparemment...non ? Bien sur que nous allons l'apprendre sur notre propre poing, mais c'était pour faire une trace écrite (et ainsi l'expliquer à certains parents qui ne connaissent pas le "truc"). Merci beaucoup à tous pour votre aide.
cbelot Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Voici celle que j'avais mis dans notre leçon en CE1 :
doubleR Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 extrait du retz ce1 page 18 As-tu la référence exact s'il te plait ?
gandalf Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 extrait du retz ce1 page 18 As-tu la référence exact s'il te plait ? http://www.editions-retz.com/collectionprod-614-1496-1.html il y a toute une progression sympa de faite: livre pas mal fait
doubleR Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 extrait du retz ce1 page 18 As-tu la référence exact s'il te plait ? http://www.editions-retz.com/collectionprod-614-1496-1.html il y a toute une progression sympa de faite: livre pas mal fait Merci
Messages recommandés