Posté(e) 12 septembre 200916 a Bonsoir J'avais trouvé il y a quelques temps l'image d'un poing avec les creux et les bosses pour expliquer aux enfants comment se reperer pour les mois de 30 et 31 jours. mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. quelqu'un l'aurait-il dans ses fichiers ? merci
Posté(e) 13 septembre 200916 a Je ne l'ai pas, mais je l'ai vu ds un manuel de mon école vendredi. Je pourrai te donner les références lundi soir.
Posté(e) 13 septembre 200916 a j'ai bien ça dans mes fichiers mais la fiche est trop lourde pour le poster sur le forum. envoie-moi un mp avec ton adresse mail et t'enverrai ça.
Posté(e) 13 septembre 200916 a Bonjour nanoucilou J'ai ça (de tête les deux viennent d'EDP) : Le pdf est plus parlant pour moi. poing.pdf
Posté(e) 13 septembre 200916 a Comme tout le monde à un poing dans la classe, moi je trouve ça encore plus parlant et concret de l'apprendre directement sur sa main plutôt que de passer par une représentation.... Mais apparemment...non ?
Posté(e) 13 septembre 200916 a Auteur Comme tout le monde à un poing dans la classe, moi je trouve ça encore plus parlant et concret de l'apprendre directement sur sa main plutôt que de passer par une représentation.... Mais apparemment...non ? Bien sur que nous allons l'apprendre sur notre propre poing, mais c'était pour faire une trace écrite (et ainsi l'expliquer à certains parents qui ne connaissent pas le "truc"). Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Posté(e) 15 septembre 200916 a extrait du retz ce1 page 18 As-tu la référence exact s'il te plait ? http://www.editions-retz.com/collectionprod-614-1496-1.html il y a toute une progression sympa de faite: livre pas mal fait