Aller au contenu

liste de matériel


cleo17fr

Messages recommandés

Preuve que je suis réellement HS....

J'ai rêvé que mes PS ne pleuraient plus...

Demain, mon asem est de gôuter donc ne sera pas là à l'accueil.... un peu difficile la rentrée cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que je suis réellement HS....

J'ai rêvé que mes PS ne pleuraient plus...

Demain, mon asem est de gôuter donc ne sera pas là à l'accueil.... un peu difficile la rentrée cette année !

des :wub:

30 PS, quelle horreur (pour moi !)

Je te souhaite bien du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec une classe un peu plus grande et un dortoir ce serait déjà un peu mieux...

Je vais faire mon maximum pour égayer la classe, gérer le problème du dortoir et j'espère que les parents s'en rendront compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser différentes formules pour demander le matériel:

Cette année votre enfant aura besoin de:

Afin de débuter notre travail dans de bonnes conditions, nous vous demandons de rapporter:

etc...

:wink:

snickie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers parents,

Afin que nous puissions travailler dans de bonnes conditions, merci de fournir :

- 4 photos d’identité (le plus rapidement possible). Elles vous seront rendues en fin d’année.

- un très grand protège-cahier transparent (24X32)

- une boite de mouchoirs

- un tablier pour la peinture (ou une vielle chemise)

- une petite couverture si possible pour la sieste (en attendant de recevoir les couvertures manquantes…Il n’en manque pas beaucoup.)

Merci de penser à nous aussi tout au long de l’année en nous apportant papier de brouillon (ou pas), pots de confiture ou de bébé vides (et propres) etc.…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers parents,

Afin que nous puissions travailler dans de bonnes conditions, merci de fournir :

- 4 photos d'identité (le plus rapidement possible). Elles vous seront rendues en fin d'année.

- un très grand protège-cahier transparent (24X32)

- une boite de mouchoirs

- un tablier pour la peinture (ou une vielle chemise)

- une petite couverture si possible pour la sieste (en attendant de recevoir les couvertures manquantes…Il n'en manque pas beaucoup.)

Merci de penser à nous aussi tout au long de l'année en nous apportant papier de brouillon (ou pas), pots de confiture ou de bébé vides (et propres) etc.…

Par curiosité, pourquoi ne pas acheter un protège cahier et des tabliers dans tes commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là au moment des commandes...

...Mais, souvent à Paris, dans la commande on met surtout le consommable et on achète pour toute l'école....et les jeux sont souvent achetés avec la coop.

Ma classe a beaucoup de vieux T-shirt mais j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup trop grands pour les élèves.

Les parents ont proposé eux-même d'acheter des tabliers. Je n'ai pas franchement besoin d'un tablier par enfant...J'ai précisé aux parents par contre que même s'ils fournissaient, ce serait pour l'usage de tous les élèves...et que je n'allais pas m'amuser à chercher parmi les 30 à chaque fois lequel était à qui.

J'ai déjà tellement de choses à acheter avec la coop. que si je pouvais me passer des tabliers, on gagnerait l'achat de jeux pour la classe.

Pour les protège-cahiers, ils en fournissent un sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là au moment des commandes...

...Mais, souvent à Paris, dans la commande on met surtout le consommable et on achète pour toute l'école....et les jeux sont souvent achetés avec la coop.

Ma classe a beaucoup de vieux T-shirt mais j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup trop grands pour les élèves.

Les parents ont proposé eux-même d'acheter des tabliers. Je n'ai pas franchement besoin d'un tablier par enfant...J'ai précisé aux parents par contre que même s'ils fournissaient, ce serait pour l'usage de tous les élèves...et que je n'allais pas m'amuser à chercher parmi les 30 à chaque fois lequel était à qui.

J'ai déjà tellement de choses à acheter avec la coop. que si je pouvais me passer des tabliers, on gagnerait l'achat de jeux pour la classe.

Pour les protège-cahiers, ils en fournissent un sur deux.

Mais tu n'as pas le droit de faire de commande complémentaire?

Je suis contre le principe de demander aux parents des fournitures scolaires.

Je suis arrivée fin aout sur l'école, donc commande passée. J'en refais une pour moi. Je sais que ce n'est pas possible partout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible....et puis pour faire une commande, il faut de l'argent....

Je ne trouve pas que ma liste soit excessive et pour certaines choses se sont les parents qui ont proposé.

Je ne suis pas pour les demandes aux parents non plus mais quand on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, ta commande n'est absolument pas excessive.

Et je comprends la situation. Ce n'est pas partout pareil.

En tout cas plein de courage pour tes 30 petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...