Aller au contenu

crpe privé Pays de la Loire


lamayennaise

Messages recommandés

Bonjour ! Je vous explique ma situation : je suis animatrice informatique en écoles primaires en Bourgogne. J'ai passé deux fois le crpe public et j'ai effectué des suppléances l'année dernière. Mon futur mari va être muté début 2010 dans le Maine et Loire, je souhaite donc passer le concours là bas, et le passer dans le privé ... d'après vous est-il possible d'intégrer le cfp d'Angers ou le Mans en pe2 sans avoir fait de suppléances ... donnent-ils le pré-accord même aux candidats n'ayant pas fait de suppléances au sein de leur diocèse ? J'attends vos témoignages ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas de CFP au Mans.

L'IFP Notre Dame d'Espérance, à Avrillé forme les 49/72/53.

Les candidats libres reçus que je connais étaient des suppléants. Ils avaient presque tous le pré-accord et ceux qui ne l'avaient pas (très rares) ont passé un entretien pour obtenir l'accord et ont justifié de leur parcours en suppléance et leur accord avec l'enseignement catholique.

Je n'ai pas entendu parler de quelqu'un qui ne l'a pas eu , en ayant été reçu aux épreuves écrites et orales.

Cependant il faut savoir que les places sont de plus en plus difficiles à obetnir (avant il y a avait autant de places au conocurs que de candidats pris en première année= très difficile d'entrer en première année mais pour ceux qui y entraient c'était rassurant car avec le fait qu'il y avait peu de candidats libre ça laissait beaucoup de chance d'avoir le concours).

Maintenant il y a ùoiins de pleces et plsu de candidats (90 place il y a deux ans, 70 places l'an passé, et le nombre de candidats est en nette augmentation chaque année.

Je te conseille de poser tes questions directement à DDEC: les secrétaires sont sympas généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lady Oscar pour ta réponse. Oui j'ai l'intention d'appeler la DDEC de l'ifp d'Avrillé alors. Etant donné que j'ai déjà effectué des suppléances dans l'enseignement catholique, où, d'ailleurs, j'ai eu de très bonnes appréciations de la part des directrices je pense que ça peut être un petit + ! par contre rassure moi les pré-accord ... c'est bien avant le concours. Car j'ai entendu dire que certains candidats avaient la réponse du pré-accord après les résultats du crpe et se retrouvaient parfois sans possibilité, si ce pré-accord était négatif, d'intégrer une pe2 en cfp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour,

Je souhaite passer le concours dans l'académie de la mayenne, connaissez-vous le nombre de postes et les inscrits pour septembre dans pays de loire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

il y a 93 postes pour le privé dans les pays de la loire mais moi aussi j'aimerai connaitre le nombre de postes pour la mayenne (je m'attend à moins d'un quinzaine de postes). En ce qui concerne l'admission en PE2 à l'inde d'avrillé (ancien CFP) il faut avoir un master 1 ou une licence générale pour entrer en master 1(équivalent PE1 anciennement).En 2010 il n'y avait plus que 49 places pour les départements 49 / 53 / 72 et plus de 100 master 1 qui le préparaient à l'INDE sans compter tous les candidats libres (dont ceux qui sont déjà allés en PE1 mais qui ont échoué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le CRPE 2010, les postes se répartissaient ainsi :

Avrillé : 49 postes avec :

- 34 postes pour le Maine et Loire

- 6 postes pour la Mayenne

- 9 postes pour la Sarthe

Nantes : 17 postes

La Roche sur Yon : 17 postes

Soit un total de 83 postes pour l'Académie de Nantes.

Cette année, pour le CRPE 2011, il y a donc 10 postes en plus pour l'ensemble de l'académie. Reste à savoir la réparttion de ces postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...