LilaGrace Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 bonjour, je souhaite travailler sur les nouvelles de l'inpecteur lafouine mais je ne sais pas comment formuler ma trace écrite sur le genre policer pouvez vous m'aider? et si vous avez déjà travaillé sur ce genre littéraire qu'avez vous fait? merci beaucoup lila
Eva38 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 attends je regarde. Tu as quoi comme niveau?
Eva38 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Le roman policier est une histoire inventée mais réaliste constituée par une enquête policière ou une enquête de détective privé, qui répond à une intrigue. Le genre policier comporte six invariants : - le crime ou délit, c’est quelque chose qui s’est passé mais on ne sait pas comment ça s’est passé. - le mobile, la raison pour laquelle ça s’est passé. - le coupable, celui qui a fait ça - la victime, celui a qui on a fait ça - le mode opératoire comment ça c’est passé. - et l'enquête. C'est ce que l'on avait écrit avec mes CM1 l'an dernier.
gwendo59 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 L'année dernière une collègue a travaillé sur le policier et par groupe les élèves ont crée des nouvelles, (4 pour une classe de 17 élèves) Les intrigues se déroulaient dans le village de l'école avec comme personnages principaux: les enseignantes. Ils ont adoré, les nouvelles ont été vendus en fin d'année, c'était super. Cependant l'enseignante a passé toute une période sur ce projet, c'est elle qui tapait les différents textes pour gagner du temps, ou pour en perdre le moins possible.... Donc super projet mais c'est beaucoup de boulot je pense...
LilaGrace Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 merci beaucoup j ai des 6eme segpa et je travaille juste avec des nouvelles courtes
Messages recommandés