Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

moi je viens de décrocher un petit remplacement de 3 jours en MS / GS je suis pas trés à l'aise en mater par rapport au contenu mais bon je vais pas faire ma difficile si vous avez quelques idées d'activités je suis preneuse.

Posté(e)
salut,

moi je viens de décrocher un petit remplacement de 3 jours en MS / GS je suis pas trés à l'aise en mater par rapport au contenu mais bon je vais pas faire ma difficile si vous avez quelques idées d'activités je suis preneuse.

Tu n'as pas pu contacter le titulaire pour qu'il te guide dans tes preps ?

Posté(e)
salut,

Tu n'as pas pu contacter le titulaire pour qu'il te guide dans tes preps ?

Des preps ?

Je croyais que c'était un forum de ziliens ici :glare:

Posté(e)
Des preps ?

euh...Moi je veux bien qu'on m'explique.

Posté(e)
Des preps ?

Je pense que c'est parce que les ZILs ont plus de chance de trouver la journée déjà prévue et préparée en arrivant sur le remplacement que les brigades.

Posté(e)
Des preps ?

Et alors ???

Quand tu tombes sur un remplacement maladie d'une semaine / 15j, tu fais du bouche trou pendant tout ce temps ?

Non parce que moi, si je montre ça à la CPC qui va venir me voir sur une semaine, je suis pas sûre que ça passe avec le sourire...

Posté(e)
Des preps ?

Je pense que c'est parce que les ZILs ont plus de chance de trouver la journée déjà prévue et préparée en arrivant sur le remplacement que les brigades.

Tu rigoles, là? :blink:

En T1 / T2, à chaque stage d'une semaine, j'ai été remplacée par des brigades... La première journée était prête, la semaine programmée si ils voulaient suivre ce qui était prévu... Normal, on le sait à l'avance!

L'an dernier, j'ai toujours été prévenue le matin même pour des maladies... A nous de nous débrouiller entièrement!

Posté(e)

ça me rassure, je ne suis pas la seule à bondir à ce genre de propos.

Posté(e)

Ca c'est sur !!!

Les ZIL font des remplacements courts....plus souvent non-prévus que les brigades! Alors, l'art de l'impro ca nous connait ... Ce n'est pas pour autant qu'on est dispensé de cahier journal ou de fiches de preps !

Posté(e)
Ca c'est sur !!!

Les ZIL font des remplacements courts....plus souvent non-prévus que les brigades! Alors, l'art de l'impro ca nous connait ... Ce n'est pas pour autant qu'on est dispensé de cahier journal ou de fiches de preps !

comme quoi ca dépend vraiment où et quand ...

De mon côté, depuis le début de l'année, c'est un jour par ici, deux jours par là, plutôt au dernier moment... et pourtant je suis bien Brigade et non ZIL

Parfois je remplace quelqu'un qui part en formation et qui a une conscience professionnelle, et a préparé quelque chose, parfois c'est quelqu'un qui s'en fiche, et laisse sa classe comme ça sans rien

- progressions ? non trouvées bon admettons...

- Cahier journal ? connais pas non plus Bon on va faire sans !

- Emploi du temps ? Désolé, il n'y en a pas non plus !

... et là ca commence à devenir plus inquiétant surtout quand ce sont des niveaux particuliers, par exemple à cheval sur deux cycles, si possible qui ne suivent pas et tant qu'à faire n'ayant rien à voir avec qu'a annoncé l'Inspection (ben oui sinon ce serait même pas drôle :bleh: )

Parfois encore, c'est un congé maladie prévenu au dernier moment. Alors là, des fois le titulaire est prolongé, ou des fois on se retrouve avec lui dans la classe parce qu'il a absolument voulu la reprendre... sauf qu'au niveau responsabilité, ben c'est le remplaçant qui est officiellement dans la classe donc on est obligé de rester quand même dans la classe, au cas où...

Alors on entend un élève nous dire : "Maîtresse, pourquoi t'es là avec le maître ?" Heuuuuu pour faire joli ? :p

Avec le recul, j'aime bien ces ptites anecdotes :wink:

Comme disait Filosik, ça développe vraiment le sens de l'improvisation !

Posté(e)

... et là ca commence à devenir plus inquiétant surtout quand ce sont des niveaux particuliers, par exemple à cheval sur deux cycles, si possible qui ne suivent pas et tant qu'à faire n'ayant rien à voir avec qu'a annoncé l'Inspection (ben oui sinon ce serait même pas drôle :bleh: )

Comme je me retrouve dans tout ça.... C'est mon quotidien depuis 1 mois :)

Posté(e)

Comme je me retrouve dans tout ça.... C'est mon quotidien depuis 1 mois :)

j'avoue que, n'ayant pas été liste complémentaire, je n'avais pas expérimenté ce genre de choses... je découvre donc, et ai été surprise les premières fois mais bon, maintenant je sais à quoi m'attendre ^^

Et puis j'apprends à déculpabiliser de ne plus préparer jusqu'à point d'heure... (ça c'est dur mais petit à petit je commence à apprécier le fait de pouvoir profiter de mon temps libre :wub: )