Yaka... Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je voudrais acheter un livre en maths (j'ai des cm1). Que pensez-vous du Ermel? Je n'ai aucun manuel en maths, ni livre du maitre....est ce que le Ermel serait suffisant?? DOnnez-moi votre avis, je n'achèterai qu'un livre, je ne veux pas être déçue! Et à part celui-ci, je ne connais pas grand chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo29 Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Moi, je n'utilise que celui-là et il me convient parfaitement. Par contre, investis dans le fichier photocopiable car sinon, c'est assez difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Pareil Il me semble difficile de se passer des fiches si tu ne veux pas passer tes soirées à fabriquer le matériel Sinon il est excellent Si tu veux "t'appuyer sur un manuel de qualité" (pour reprendre les IO) dans le même esprit tu as Cap Maths qui a l'avantage d'être prêt à l'emploi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ribambelle Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Je voudrais acheter un livre en maths (j'ai des cm1). Que pensez-vous du Ermel? Je n'ai aucun manuel en maths, ni livre du maitre....est ce que le Ermel serait suffisant?? DOnnez-moi votre avis, je n'achèterai qu'un livre, je ne veux pas être déçue! Et à part celui-ci, je ne connais pas grand chose! Il y a d'excellentes situations d'apprentissages, parfois difficiles à mettre en oeuvre certes avec une classe entière. Par contre n'oublie pas, il ne s'agit que d'apprentissages numériques. Donc il te faut un complément pour tout ce qui est géométrie par exemple. Et en effet, le fichier photocopiable n'est pas du luxe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Et en effet, le fichier photocopiable n'est pas du luxe ! Un fichier genre le ficher cap maths élève? ou c'est un fichier spécifique ermel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai le "fichier de l'élève" Ermel CE et il est super. Mais attention, c'est costaud. On peut dire qu'on est vraiment dans des maths "réfléchis" !! Clic : http://www.amazon.fr/Maths-CE1-cahier-lele...mp;sr=8-3-fkmr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ribambelle Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Et en effet, le fichier photocopiable n'est pas du luxe ! Un fichier genre le ficher cap maths élève? ou c'est un fichier spécifique ermel?? Non, il s'agit d'un fichier photocopiable spécifique à Ermel, avec des exercices qui reprennent les situations d'apprentissage d'Ermel. Tu l'as ici : http://www.amazon.fr/Ermel-Fiches-photocop...1/dp/2218735059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 J'ai le "fichier de l'élève" Ermel CE et il est super. Mais attention, c'est costaud. On peut dire qu'on est vraiment dans des maths "réfléchis" !! Ce qui se traduit par : dans une bonne classe, tu vas en larguer 1/3, dans une mauvaise 2/3 et en ZEP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo29 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 L'année dernière, pour compléter, j'ai acheté le Ermel en géométrie. On y trouve des activités très intéressantes: par contre, là également, le fichier photocopiable est indispensable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Et en effet, le fichier photocopiable n'est pas du luxe ! Un fichier genre le ficher cap maths élève? ou c'est un fichier spécifique ermel?? Non, il s'agit d'un fichier photocopiable spécifique à Ermel, avec des exercices qui reprennent les situations d'apprentissage d'Ermel. Tu l'as ici : http://www.amazon.fr/Ermel-Fiches-photocop...1/dp/2218735059 C'est hors de prix Je pense acheter le guide du maitre de Cap maths CM1, et pour les exos de réinvestissement, soit je me débrouillerai, soit je prendrai des idées un peu partout. Mes élèves sont bien faibles en plus. L'an passé, j'ai géré sans fichier (cp) ; pour mon 2ème cp, ma collègue avait voulu qu'on prenne des fichiers, ça a été la cata, peu suivaient... FAut que je trouve une idée pour pas payer 70 euros et faire des fiches adaptées à mes élèves.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés