Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire du tri dans le bureau de direction avec la secrétaire, et on se demandait combien de temps on est tenu de conserver les circulaires EN et autres notes de service. Des idées?

Merci :)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train de faire du tri dans le bureau de direction avec la secrétaire, et on se demandait combien de temps on est tenu de conserver les circulaires EN et autres notes de service. Des idées?

Tout dépend du contenu en fait...

Posté(e)

Aujourd'hui au stage directeurs on nous a dit que c'est l'émetteur l'archiveur..........donc nous on garde nos envois (compte rendus etc), l'IA conserve ses docs (chez nous ils sont consultables sur le site) et l'ien le sien

C'est tout ce que je peux te dire.......

Posté(e)

Ah ben je me posais la même question... De même, dois-je conserver les documents envoyés par la mairie ?

Quels sont les documents à conserver dans le bureau et quels sont ceux qu'on peut mettre en carton dans un placard (quels sont ceux à conserver en carton et quels sont ceux qu'on peut jeter) ? La personne qui était directrice avant moi n'était pas vraiment soigneuse (j'ai déjà bien rangé le bureau en lui-même, mais il me reste un placard plein de papiers divers plus ou moins dans des classeurs plus ou moins étiquetés), et plus les jours passent plus je découvre l'ampleur de la tâche qui m'attend :cry:

Je vous remercie d'avance de m'éclairer...

Posté(e)
Bonjour,

Avec la secrétaire? Y'a des privilégiés!

Posté(e)
Bonjour,

Le mieux, c'est de partir le plus vite possible en laissant ces "archives" à son successeur dévoué ! (il fera une tombola pour se payer une armoire à cet effet!)...En étant malin, ce sont les parents d'élèves qui la paieront ! :lol:

Posté(e)

une autre question avec l'aide personnalisée, combien de temps garder les autorisations de participation des parents?

Posté(e)
une autre question avec l'aide personnalisée, combien de temps garder les autorisations de participation des parents?

Heu je ne me suis mm pas posée la question moi, celle de l'an passé sont déjà au recyclage :angel_not:

Posté(e)

Je veux croire que toute cette paperasse sans avenir est rédigée sur du papier recyclée car contrairement à elle il serait bon que notre planète en ait un.

Posté(e)

Qui réussit à conserver autant de choses (j'ai lu le pdf de Dada sur les choses à conserver) ? Les bulletins trimestriels des élèves, ça va dans leur dossier, pourquoi devoir les garder 10 ans ? :blink: (il faut en faire des photocopies ?)

Posté(e)

Han, flûte, j'ai balancé les fiches de renseignements des familles ayant déménagé...

bon, j'ai mon super doc excel qui récapitule tout, mais je crois que j'ai intérêt à faire une sauvegarde béton... :sleep:

et les photos de classe... :blink: les exemplaires en plus, on les offre à l'atsem et à l'evs... :sleep:

quant aux documents pédagogiques (cours, fiches de progression, je cite, hein), on est bien d'accord, c'est un outil perso qui n'a pas à être archivé à l'école? ... ou bien??? :cry: