Aller au contenu

Matériaux pour l’anglais


EnglishTeacher

Messages recommandés

J’ai travaillé comme intervenante en anglais dans des écoles bien équipés, et aussi dans l’école de ma fille (parce qu’il manquait des intervenants) où c’était chaqu’un pour soi et ce qui n'avait rien utilisait Jelly Beans ou Lolipop.

Cette année, tous les instits ont été habilités de force (même si tout le monde sait qu’ils ne sont pas capables d’enseigner l’anglais.) Dur à avaler mais en + pas de matériaux dans l’école même si le coopératif est toujours bien rempli.

Ma question est : comment ça se passe ailleurs ? D’où viennent les livres/CDs etc. Si vous voulez en acheter dans quelle caisse faut-il piocher ?

Merci pour tout éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je me suis achetée et fabriqué mon matériel : pas de méthode mais des albums, des séquences préparées à partir de ces albums, de chansons, des flashcards.

dans toutes les écoles où je suis passée, parfois il y avait un intervenant qui avait son matériel, soit il n'y avait rien et chacun fait à sa sauce, soit comme l'école où je suis certaines maîtresses avaient acheté des méthodes (lollipop) pour s'en servir.

moi, je n'arrive pas à me servir de ça donc je fais avec mon matériel. les achats sont sinon fait avec ce que donne la mairie pour les budgets de classe pour achat de fournitures.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je me suis achetée des livres en anglais, posters, affiches, drapeaux (mon frère y va de temps en temps.. :smile: ) et je "fabrique" les jeux.

Les méthodes sont très chères et je n'ai ma classe que depuis cette année.

J'ai glané quelques versions en mp3, et utilisé l'année dernière Jelly mais je prefère hop in qui n'existe pas en cm je crois (?)

des cd de chansons anglaises...

Je préfère avoir ce matériel pour moi et être sure d'avoir tout cela sous la main ! c'est pour cela que je ne passe pas par la coop ou budget mairie....

Par contre, je leur prendrai peut etre un abonnement en anglais cette année....

Ce qui me manque : des exercices de prononciation (y en avait dans jelly et je trouve aussi sur certains site IA, évaluations de cm2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. J'ai vu la directrice et elle a fait des achats pour chaque classe utilisant le budget mairie - ça me rassure!

stl - il y a des exercises de pronunciation dans cup of tea. Sinon, il y a une methode Ship or Sheep (mais pas forcement pour les si jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...