Aller au contenu

Petite question...


Veronika2

Messages recommandés

Aujourd'hui il a plu toute la journée. Au moment de la récréation, la pluie a redoublé. Nous sommes une petite école de 4 classes avec un préau pas adapté pour accueillir tous ces enfants en même temps. Nous ne nous sommes pas concertés pour faire une sortie alternée. J'ai proposé à mes élèves (des CM1-CM2) de faire la pause dans la classe, nous avons aérer 5 bonnes minutes, ils sont passés aux toilettes à l'étage (de toute façon les toilettes dans la cour sont condamnés pour cause de travaux depuis hier), nous avons soufllé et je les ai fait sortir tranquillement vers 11h20.

Cet AM, rebelotte, la pluie qui se déchaine au moment de la récré. Je ne veux pas les laisser encore une fois en classe. Nous terminons notre séance d'histoire et nous descendons au moment où remontent les autres classes. Une collègue me dit en passant que je suis en faute professionnelle si je ne fais pas faire la récré à mes élèves. Ah bon? Et ce matin, nous ne sommes certes pas descendus, mais nous avons eu notre pause en classe (avec l'accord des élèves) et nous sommes descendus plus tôt au moment du déjeuner.

Alors suis-je vraiment en faute professionnelle d'agir de la sorte???? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon humble avis :blush: tu ne peux pas faire sortir les enfants en avance sur l'heure scolaire. Quand aux récréations, tu peux les passer dans la classe avec tes élèves, sauf si tu étais de service dehors pour surveiller plusieurs classes en plus de la tienne.

Cela arrive souvent quand il pleut soit de décaler les récrés, soit de proposer des jeux libres en classe.

Si j'ai pu t'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on peut très bien faire la récréation en classe. Il y a des écoles qui n'ont pas de préau donc quand il pleut on ne va pas laisser les élèves 15 minutes sous la pluie, ça n'a pas de sens !!