Aller au contenu

Amicale à l'IUFM ??


delilah1304

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir...

J'ai entendu qu'il y avait une amicale à l'IUFM.

Donc si quelqu'un pouvait nous dire où est-ce qu'elle se trouve, si il y a une cotisation à payer, quel est son prix (carte d'amicaliste) et quelles sont ses activités? (bourse aux livres, mise en ventes d'annales, ou de polys de cours, mise à disposition de photocopieuses, reliures, etc???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voulais savoir...

J'ai entendu qu'il y avait une amicale à l'IUFM.

Donc si quelqu'un pouvait nous dire où est-ce qu'elle se trouve, si il y a une cotisation à payer, quel est son prix (carte d'amicaliste) et quelles sont ses activités? (bourse aux livres, mise en ventes d'annales, ou de polys de cours, mise à disposition de photocopieuses, reliures, etc???)

A Colmar il n'y en avait pas, il y avait l'association du foyer mais tu payais pour avoir les boissons moins chères je crois, il n'avait pas d'autres activités. Normalement la photocopieuse est en libre service si tu as acheté une carte et je me souviens qu'il y avait une machine pour relier, mais il fallait avoir les anneaux.

Voilà mais peut être qu'à Strasbourg c'est différent :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Colmar il n'y en avait pas, il y avait l'association du foyer mais tu payais pour avoir les boissons moins chères je crois, il n'avait pas d'autres activités.

Il n'y a plus de soirées organisées par le foyer ?

Quelle dommage ! :sad:

Mode nostalgie "on". :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc personne ne sait à Strasbourg??

Je me souviens juste qu'ils organisaient des soirées... Et qu'ils proposaient un achat groupé des Copirelem (annales de mathématiques) pour diminuer le prix à l'exemplaire. Ca avait bien marché, ça.

A part ça, pas grand chose, faut dire que je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Je ne sais même pas s'ils avaient un local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Mais sinon, indépendamment de l'amicale, y a-t-il une bourse aux livres organisée???

A Colmar il y en a une depuis l'année dernière mais à Strasbourg je ne sais pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous répondre

Oui il y a une amicale à Strasbourg qui s'appelle l' ADIS (dont je fais partie).

Nous organisons une bourse aux livres qui aura lieu jeudi prochain pendant la pause de midi et après 17h dans le hall de l'iufm. Il faudra penser à prendre de la monnaie.

Sinon bien sûr nous organisons des soirées (en gros: Noel, Carnaval et le Gala) voire plus selon ce qu'on va décider. Il y aura également achat groupé de Copirelem (comme dit plus haut), le tutorat PE2-PE1 (on fera passer des feuilles dans les groupes de PE1 dès mardi)...

Pour la carte amicaliste il y en a une, on vous enverra un mail avec toutes les infos nécessaires pour pouvoir l'acheter (deux tarifs cette année: un PE1, un PE2).

Nous n'avons pas de local car l'iufm nous a pas mis de salles à disposition...c'est en négociation, on peut tjs espérer! Pendant la pause de midi, on mettra en place à la cafet du haut vente de café et sucreries à prix réduits.

Pour Colmar, depuis cette année il y a aussi une amicale qui a déjà organisé un barbecue mercredi dernier. Nous ferons un partenariat entre les deux amicales pour justement pouvoir organiser plus de choses.

Voilà pour les infos, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...