Aller au contenu

Travailler sur tempo lent/rapide en PS/MS


Messages recommandés

Voilà après travailler les tempi lent/rapide au tambourin je veux évoluer sur la musique.

Mais je ne trouve pas de musique pour ma séance mis à part des musiques classiques.Mais la distinction sera difficile à repérer pour eux.

Connaissez vous des musiques spécialement faite pour ce type de séance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après travailler les tempi lent/rapide au tambourin je veux évoluer sur la musique.

Mais je ne trouve pas de musique pour ma séance mis à part des musiques classiques.Mais la distinction sera difficile à repérer pour eux.

Connaissez vous des musiques spécialement faite pour ce type de séance?

merci

il me semble que les cd "musicotricité" sont bien pour ça...

sedrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche moi aussi des idées pour travailler avec mes PS/MS en 'motricité' en ce début d'année. Je ne pensais pas me lancer tout de suite dans les jeux dansés, aussi le travail de Vik sur le tempo me semble pouvoir être un bon compromis.

Je suppose qu'on peut leur demander de se déplacer dans toute la salle en suivant le rythme frappé par la M sur le tambourin, en s'arrêtant quand les frappés cessent. Mais quelles variables peut-on introduire après, quand les tempos lents et rapides sont respectés dans leurs déplacements...

Ajouter des obstacles présente t-il un intérêt ici (gestion de l'espace et de son corps dans l'espace) ?

Vik, peux-tu nous faire part de ton vécu de ces séances, avant le passage au support musical ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'interviens juste pour te conseiller les livres+CD "une année au concert" sont très bien faits pour les séances d'expression corporelle et de musique, il y a plein d'idées pour travailler et les supports sonores sont vraiment exploitables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.J'ai emprunté musicotricité, c'est vrai qu'il est vraiment bien fait.J'ai pris 2 musiques pour travailler sur le tempo.Mais le reste est intéressant pour travailler d'autres choses.

Oui les 1ères séances sont faite au tambourin: ils courent ou marchent en fonction du tempo qu'on tape et rampe quand on le frotte.

Après on évolue sur de la musique.Ils doivent reconnaître le changement de tempo et donc changer de mouvement à ce moment là.

Voilà!voilà

On verra le résultat bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...