Aller au contenu

emploi du temps / organisation des GS


lucie34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute et je viens d'avoir une classe de GS. Je ne sais pas comment je pourrais m'organiser. Je tourne avec 4 ateliers sur le lundi et lle mardi ?

Ma récré du matin est de 10h à 10h30 et j'ai l'EPS ttes les apres midi. Y a t'il qquelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui pourrais me dire comment m'organiser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débute et je viens d'avoir une classe de GS. Je ne sais pas comment je pourrais m'organiser. Je tourne avec 4 ateliers sur le lundi et lle mardi ?

Ma récré du matin est de 10h à 10h30 et j'ai l'EPS ttes les apres midi. Y a t'il qquelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui pourrais me dire comment m'organiser.

Merci d'avance

Bonjour Lucie 34

Pouky94 a posé à peu près la même question que toi donc je te copie ce que je lui ai envoyé:

Je ne suis pas experte (t1) mais j'ai le même niveau que toi cette année: 27 ms-gs. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai deux classes, et deux organisations.

Pour la première classe: 2 groupes de ms (6 et 6) et 2 groupes de gs (8 et 7)

Pour la deuxième: 2 groupes de ms (5 et 6) et 3 groupes de gs (5, 5, et 6)

Je fais deux ateliers le matin (1 avant et 1 après la récréation) et un l'aprem (uniquement 2 jours par semaine, les autres jours, j'ai BCD pour ce créneau).

Mes ateliers tournent différemment pour mes 2 classes:

- classe1: les ateliers du matin tournent le matin (jsuis pas très claire!):

MS1: activité A ) on échange après la récréation (idem pour les GS)

MS2: activité b )

Les ateliers de l'après midi tournent sur deux jours car il n'y a qu'un seul créneau.

- classe 2: les activités des grands tournent sur la journée car 3 groupes et trois créneaux, et pour les ms je m'organise comme dans l'autre classe.

Par rapport à ton (grand!) effectif, tu pourrais faire 2 groupes de MS (5 et 5) et trois groupes de GS (7, 7 et 6 même si ça peut faire beaucoup!).

Pour les gs, rien ne t'empêche ensuite de sous-diviser tes groupes pour le langage par exemple.

Je te joins mon emploi du temps si ça peut t'aider mais je te rappelle que je suis novice donc toutes mes info ne sont peut être pas bonnes à prendre!

En espérant avoir pu t'aider un peu!

Emploi_du_temps_MS_GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...