Aller au contenu

emploi du temps / organisation des GS


lucie34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute et je viens d'avoir une classe de GS. Je ne sais pas comment je pourrais m'organiser. Je tourne avec 4 ateliers sur le lundi et lle mardi ?

Ma récré du matin est de 10h à 10h30 et j'ai l'EPS ttes les apres midi. Y a t'il qquelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui pourrais me dire comment m'organiser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débute et je viens d'avoir une classe de GS. Je ne sais pas comment je pourrais m'organiser. Je tourne avec 4 ateliers sur le lundi et lle mardi ?

Ma récré du matin est de 10h à 10h30 et j'ai l'EPS ttes les apres midi. Y a t'il qquelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui pourrais me dire comment m'organiser.

Merci d'avance

Bonjour Lucie 34

Pouky94 a posé à peu près la même question que toi donc je te copie ce que je lui ai envoyé:

Je ne suis pas experte (t1) mais j'ai le même niveau que toi cette année: 27 ms-gs. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai deux classes, et deux organisations.

Pour la première classe: 2 groupes de ms (6 et 6) et 2 groupes de gs (8 et 7)

Pour la deuxième: 2 groupes de ms (5 et 6) et 3 groupes de gs (5, 5, et 6)

Je fais deux ateliers le matin (1 avant et 1 après la récréation) et un l'aprem (uniquement 2 jours par semaine, les autres jours, j'ai BCD pour ce créneau).

Mes ateliers tournent différemment pour mes 2 classes:

- classe1: les ateliers du matin tournent le matin (jsuis pas très claire!):

MS1: activité A ) on échange après la récréation (idem pour les GS)

MS2: activité b )

Les ateliers de l'après midi tournent sur deux jours car il n'y a qu'un seul créneau.

- classe 2: les activités des grands tournent sur la journée car 3 groupes et trois créneaux, et pour les ms je m'organise comme dans l'autre classe.