Posté(e) 17 mai 200422 a Coucou J'essaie de recenser les grands thèmes qui peuvent tomber en OP. Je vous livre ma liste en cours d'élaboration. Si vous pouvez l'enrichir, je suis preneuse !!! En vrac : -laicité - inégalités - les nouveaux programmes - les projets -les conseils - le travail en cycles -rythmes scolaires -TICE - Maternelle - Partenariats - Laison entre les cycles - Violence et citoyenneté - Démarche scientifique - BCD et culture - Illettrisme - Littérature - Travail en groupe - Pédagogies - Parents et école - Evaluations Voilà, j'attends vos autres propositions !!!
Posté(e) 17 mai 200422 a Le manuel scolaire L'intégration des enfants handicapés Les langues vivantes
Posté(e) 17 mai 200422 a - AIS (pas que les élèves handicapés) + enfants en marge (précoces...) - Rôle des enseignants - Rythmes scolaires - ZEP/REP
Posté(e) 17 mai 200422 a euh.... moi je veux bien essayer _bl_sh_ les classes à PAC la motivation l'ennui l'autorité
Posté(e) 17 mai 200422 a ben moi, en fichier joint, je vous joins le plan de mon oral pro et de mes classeurs et de ce que j'ai travaillé en trois ans quand même...rassurez-vous cela ne veut pas dire que je maîtrise tout....mais j'y ai réfléchi et discuté... Oral_pro.doc