Posté(e) 16 septembre 200916 a Je suis instit' depuis 20 ans, et mes dernières notions et pratiques d'anglais remontent à 25 ans au lycée! L'inspection nous a prévenu que l'année prochaine, il n'y aurait plus d'intervenants en anglais dans nos classes ! L'inspecteur peut-il nous obliger à faire anglais dans nos classes , sans avoir la moindre formation ! (et dire qu'on a refusé l'agrément à certaines collègues, il y a quelques années, pourtant diplomées en anglais !) Qui est dans le même cas ? que faites-vous ? merci
Posté(e) 16 septembre 200916 a Ca se passe comme ça dans l'école de ma fille aussi - ils n'ont pas osé opposé par peur de penalités - c'est scandaleux, hypocrite et injuste. J'insisterai pour avoir une formation et des materieux! Bon courage!
Posté(e) 17 septembre 200916 a Auteur Ca se passe comme ça dans l'école de ma fille aussi - ils n'ont pas osé opposé par peur de penalités - c'est scandaleux, hypocrite et injuste. J'insisterai pour avoir une formation et des materieux! Bon courage! J'en sais un peu plus ! je suis fortement incitée à demander un stage de 3 semaines de formation et je suis obligée d'assister dans le fond de la classe, aux cours donnés par l'intervenante qui est anglaise, moi, je suis complètement déballée par mon niveau ! j'y arriverai jamais !!!!!
Posté(e) 17 septembre 200916 a Ca se passe comme ça dans l'école de ma fille aussi - ils n'ont pas osé opposé par peur de penalités - c'est scandaleux, hypocrite et injuste. J'insisterai pour avoir une formation et des materieux! Bon courage! J'en sais un peu plus ! je suis fortement incitée à demander un stage de 3 semaines de formation et je suis obligée d'assister dans le fond de la classe, aux cours donnés par l'intervenante qui est anglaise, moi, je suis complètement déballée par mon niveau ! j'y arriverai jamais !!!!! Même ancienneté que toi, visiblement notions d'anglais aussi nombreuses que toi, j'ai assisté à un stage de 3 semaines l'an dernier et bien, ça réactive c'est sûr mais de là à l'enseigner il y a un fossé difficile à franchir. Tout au plus je fais de l'initiation. L'accent englisho-lorrain n'est pas génial...J'attends avec impatience l'arrivée d'un intervenant encore hypothétique en octobre. Sinon, tant pis pour mes élèves, j'appuierai sur le bouton "play"...
Posté(e) 18 septembre 200916 a Voilà 2 ans que je réclame un stage anglais ouvert au Peut-être pouvez-vous organiser des échanges de services?
Posté(e) 21 septembre 200916 a Auteur Voilà 2 ans que je réclame un stage anglais ouvert au Peut-être pouvez-vous organiser des échanges de services? Tu as raison ! Si le stage ne me met pas plus à l'aise que cela (et si je suis sélectionnée: 17 places pour 4 circonscriptions !), il me reste la méthode cassette, dvd...ou alors je proposerai à mon autre collègue de cm1, un échange de service ! Quand j'entends l'intervenante (anglaise) dans ma classe , je rêve de parler anglais sans avoir à chercher mes mots !!!
Posté(e) 21 septembre 200916 a Je me suis lancée cette année dans l'apprentissage de l'anglais... Moi aussi, vingt ans d'ancienneté et pas très compétente. Mais pas d'intervenant. Je suis la méthode I spy, et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à enseigner cette langue, je n'ai pas un accent extraordinaire, mais je leur passe souvent un CD et puis j'ose ! J'ai trouvé une liste de petites phrases à dire en anglais à tout moment de la journée, pour qu'ils sortent leur cahier, pour les envoyer au tableau etc... et ma foi, pour l'instant, ça fonctionne... est-ce que je tiendrais sur l'année... affaire à suivre.