del-23-12-09 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou tout le monde, J'aurais voulu savoir combien est rémunérée l'heure d'étude après la classe ? Et si on a déjà proposé à l'école de faire l'étude le soir peut-on arrêter quand on le souhaite ou faut-il faire toute l'année ? Merci de m'éclairer à ce sujet.
nomade Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou tout le monde,J'aurais voulu savoir combien est rémunérée l'heure d'étude après la classe ? Et si on a déjà proposé à l'école de faire l'étude le soir peut-on arrêter quand on le souhaite ou faut-il faire toute l'année ? Merci de m'éclairer à ce sujet. Coucou, Ca dépend des communes, c'est la mairie qui rémunère les enseignants. Dans certains cas, on te paye 2h complètes alors que concrètement, tu vas faire 30 minutes de cour + 1h de devoir. Il faut aussi faire la différence entre étude surveillée, et étude dirigée. Dans le sud du 92, les études sont payées entre 40 et 45 € par étude. Comme c'est défiscalisé, c'est pas mal du tout ! Ah oui, au fait, normalement, on s'engage pour l'année.
del-23-12-09 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Aïe aïe aïe... j'ai plus envie de faire l'étude.
flosuperflo Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi j'étais payée entre 17 et 20 € l'étude selon la ville où j'étais (j'étais ZIl sur 2 villes)....Une année, je l'ai fait tous les soirs.... et je ne le referai plus, d'une part parce qu'avec l'AP on peut plus (haha), que c'est hyper fatigant et que ça m'a fait changer de tranche d'impôt pour 400€ de "trop" à la fin de l'année j'ai payé finalement 200€ de plus d'impot! eurk Je ne vois pas pouquoi ça te fait payer plus d'impôt, vu que c'est défiscalisé et qu'on ne paie pas d'impôt sur les heures d'étude... C'est très variable d'une ville à l'autre. Dans mon école, c'est payé environ 22€ net par étude, et moi je vais faire l'étude dans une commune voisine où je suis payée 54 € par étude...
cougniflette Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je suis sur Levallois Perret : l'étude est de 16 h à 17 h15 et nous sommes payés 30 euros net et oui c'est pour toute l'année (sauf lorque je partirai en congé mater ).
Petit_Gizmo Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 C'est curieux de constater des différences de traitement puisqu'il me semble bien que les municipalités sont tenues de respecter une grille officielle. A vérifier...!
Messages recommandés