Aller au contenu

master2 bordeaux


vanessafebvay

Messages recommandés

bonjour,

je suis inscrite en master 2 année sur bordeaux; je travaille en tant que suppléante aupres de la DDEC des Landes, suis maman de 4 enfants.

J'ai postulé au master cette année car on peut le suivre dans les textes en formation à distance avec des temps de présence pendant les vacances scolaires.

Or rien n'est prévu pour la formation à distance cette année (mais on a encaissé mon cheque). Bref je bataille entre Toulouse, le CFP de Bordeaux depuis plus de 3 semaines: mail, telephone, courrier mais tout est encore flou

pour ne pas perdre trop de temps j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui suivent le master en 2 année afin d'avoir l'emploi du temps, les UV et des infos sur les partiels

je tente d'avoir un RDV le mercredi sur bordeaux avec le CFP mais je n'ai pas de reponse

merci beaucoup à celle ou celui qui repondra à ce SOS

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M1, je trouve ça hallucinant !!!

mais cette année normalement les cours du M1 et M2 sont les mêmes ( d'après ce que j'ai compris...) mais nous aussi sommes encore dans le flou sur bcp de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M1, je trouve ça hallucinant !!!

mais cette année normalement les cours du M1 et M2 sont les mêmes ( d'après ce que j'ai compris...) mais nous aussi sommes encore dans le flou sur bcp de choses...

Les partiels du premier semestre sont du 7 déc jusqu'aux vacances de noël ( le 22 je crois ) pour le 2e on ne sait pas encore.

L'emploi du temps, c'est en gros 9h30 12h30, 13h30 16h30 sauf le lundi où on commence à 9H30 donc finissons à 12H30 et le vendredi on finit à 16H.

L'emploi du temps change toutes les semaines, et je crois qu'il ne faut pas compter sur l'avoir trop en avance. Beaucoup de temps libre dans l'emploi du temps ( par ex la semaine prochaine pas cours le mercredi, celle d'après pas le mercredi aprem ni le vendredi ) mais ce sont des temps à consacrer à notre travail perso ( et prochainement pour les cours de préparation au concours )

c'est tout ce que je peux te dire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi je t'admire,moi-même suppléante depuis 5 ans et mère de 4 enfants.J'ai aussi un niveau master 1 et je souhaiterais m'inscrire en master 2 l'an prochain...Je dépends de la ddec de Bordeaux .Le problème comme pour bien d'autres, c'est l'argent...Je n'ai toujours pas compris ( malgré toutes les réponses de ce forum) si l'on pouvait vraiment compter sur une aide! Pour moi,c'est vital...

Est-ce que quelqu'un ayant démarré en master 2 après des suppléances pourrait me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'admire,moi-même suppléante depuis 5 ans et mère de 4 enfants.J'ai aussi un niveau master 1 et je souhaiterais m'inscrire en master 2 l'an prochain...Je dépends de la ddec de Bordeaux .Le problème comme pour bien d'autres, c'est l'argent...Je n'ai toujours pas compris ( malgré toutes les réponses de ce forum) si l'on pouvait vraiment compter sur une aide! Pour moi,c'est vital...

Est-ce que quelqu'un ayant démarré en master 2 après des suppléances pourrait me renseigner?

pour le M1 comme pour le M2 si tu as effectué au moins un an de suppléances non stop, tu as droit à des indemnités par le rectorat ( et non les assedics ) pendant un nombre de jours dépendant de ta durée de travail en tant que suppléante, ça avoisinne les 20-30 euros journaliers.

Mais cela dit il faut en plus du master suivre la formation PE1 sinon le master en lui même est considéré comme la fac et dans ce cas là tu es étudiante et tu n'as droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'admire,moi-même suppléante depuis 5 ans et mère de 4 enfants.J'ai aussi un niveau master 1 et je souhaiterais m'inscrire en master 2 l'an prochain...Je dépends de la ddec de Bordeaux .Le problème comme pour bien d'autres, c'est l'argent...Je n'ai toujours pas compris ( malgré toutes les réponses de ce forum) si l'on pouvait vraiment compter sur une aide! Pour moi,c'est vital...

Est-ce que quelqu'un ayant démarré en master 2 après des suppléances pourrait me renseigner?

pour le M1 comme pour le M2 si tu as effectué au moins un an de suppléances non stop, tu as droit à des indemnités par le rectorat ( et non les assedics ) pendant un nombre de jours dépendant de ta durée de travail en tant que suppléante, ça avoisinne les 20-30 euros journaliers.

Mais cela dit il faut en plus du master suivre la formation PE1 sinon le master en lui même est considéré comme la fac et dans ce cas là tu es étudiante et tu n'as droit à rien.

Merci pour ta réponse mais bon...ce n'est pas encore tout à fait clair...L'année prochaine ,je m'inscris en master 2. Que signifie "suivre la FORMATION PE1 ( en plus normalement ,je devrais être en PE2 ?non?) Je croyais que le concours nous préparait au concours.Mais si je comprends bien ,il y a 2 formations différentes ou parallèles?

Bon merci pour ta patience si tu veux bien me répondre mais je suis en pleine campagne et un peu éloigné de sources d'informations (même à la DDEC, on m'a mal conseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'admire,moi-même suppléante depuis 5 ans et mère de 4 enfants.J'ai aussi un niveau master 1 et je souhaiterais m'inscrire en master 2 l'an prochain...Je dépends de la ddec de Bordeaux .Le problème comme pour bien d'autres, c'est l'argent...Je n'ai toujours pas compris ( malgré toutes les réponses de ce forum) si l'on pouvait vraiment compter sur une aide! Pour moi,c'est vital...

Est-ce que quelqu'un ayant démarré en master 2 après des suppléances pourrait me renseigner?

pour le M1 comme pour le M2 si tu as effectué au moins un an de suppléances non stop, tu as droit à des indemnités par le rectorat ( et non les assedics ) pendant un nombre de jours dépendant de ta durée de travail en tant que suppléante, ça avoisinne les 20-30 euros journaliers.

Mais cela dit il faut en plus du master suivre la formation PE1 sinon le master en lui même est considéré comme la fac et dans ce cas là tu es étudiante et tu n'as droit à rien.

Merci pour ta réponse mais bon...ce n'est pas encore tout à fait clair...L'année prochaine ,je m'inscris en master 2. Que signifie "suivre la FORMATION PE1 ( en plus normalement ,je devrais être en PE2 ?non?) Je croyais que le concours nous préparait au concours.Mais si je comprends bien ,il y a 2 formations différentes ou parallèles?

Bon merci pour ta patience si tu veux bien me répondre mais je suis en pleine campagne et un peu éloigné de sources d'informations (même à la DDEC, on m'a mal conseillé)

La PE2 ( qui va "disparaitre" après 2010 ) est l'année qui suit l'obtention du CRPE , on est stagiaire rémunéré ( en classe 1 jour par semaine ) et on continue à être formé au CFP.

Si tu es en M2 l'année prochaine, pour avoir les alloc il faudra que tu suives, en parallèle, la formation qui prépare au concours du CRPE ( ou PE1).

Cette année les M1 et M2 suivent les mêmes cours vu que c'est une année transitoire, mais dès l'année prochaine ce seront deux années distinctes.

Si tu veux passer le concours, il faut suivre la formation PE1 et avoir le pré-accord collégial ( avoir le master ne veut en aucun cas dire que tu as le concours ! ce sont deux choses différentes !)

n'hésite pas si tu as encore des questions ( je suis consciente que ça ne coule pas de source et que ce soit flou ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir un mail du cfp me donnant l'emploi du temps pour la prepa au concours; ces cours ont lieu pendant les vacances scolaires ainsi que certains mercredi car je travaille(suppléante à DDEC Landes).

par contre, rien concernant le reste du master: quels cours ont commencé, sur quoi les partiels portent-ils ?

SOS, je commence à paniquer: quels cours (en dehors de la prepa au concours) avez-vous eu ?

quels ouvrages les profs ont-ils recommandés?

merci beaucoup de prendre du temps pour calmer mes angoisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'admire,moi-même suppléante depuis 5 ans et mère de 4 enfants.J'ai aussi un niveau master 1 et je souhaiterais m'inscrire en master 2 l'an prochain...Je dépends de la ddec de Bordeaux .Le problème comme pour bien d'autres, c'est l'argent...Je n'ai toujours pas compris ( malgré toutes les réponses de ce forum) si l'on pouvait vraiment compter sur une aide! Pour moi,c'est vital...

Est-ce que quelqu'un ayant démarré en master 2 après des suppléances pourrait me renseigner?

bonjour,

je fais des remplacements mais pas sur un temps complet, je n'ai pas travaillé en septembre et fais un remplacement d'une semaine en octobre; je complete par le chomage et cela se passe bien. Je devrais me faire rembourser les frais d'inscription via l'anpe (subvention conseil generale pour les formations) mais il faut faire la demande fin aout pour la rentrée qui suit en présentant un devis de la fac ou tu vas suivre les cours.

Mais cela dépand des ANPE

Quand à une aide du rectorat concernant les personnes ayant fait des suppléances, il ne m'a jamais repondu

conseil: renseigne toi à la source, la ddec peut aussi te renseigner

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...