Posté(e) 16 septembre 200916 a Bonjour, 2 élèves de maternelle, frères, l'un en GS cette année l'autre en PS, ne se sont pas présentés à l'école. Je n'ai aucune nouvelle des parents qui sont sur liste rouge. Apparemment, ils souhaitaient changer leurs enfants d'école mais la dérogation leur a été refusée. Par principe, et pour me couvrir, je vais leur adresser un courrier. Savez-vous si je peux radier ces élèves ou si je dois signaler leur absentéisme ? le top serait que vous ayez des circulaires ou des décrets sous la souris merci et bonne soirée.
Posté(e) 16 septembre 200916 a As-tu essayé de voir avec la mairie? normalement ils ont leurs coordonnées... Si personne ne sait, tu peux toujours envoyer un mail à ton IEN pour te couvrir. Tu lui expliques tes démarches, ton éventuelle inquiétude de non scolarisation et il te dira quoi faire. (Es-tu sûre qu'ils ne sont pas parti pour faire ramadan ailleurs?, c'est le cas de plusieurs familles de mon école)
Posté(e) 16 septembre 200916 a Ces deux enfants ne sont pas en scolarité obligatoire, moi je radie...