Aller au contenu

Combien de temps "libre" en GS?


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un double niveau de GS/CP et j'ai tendance à faire travailler les GS presque autant que les CP, alors qu'ils sont encore en maternelle. C'est pourquoi je me demandais combien de créneaux "libres" je peux leur laisser. J'entends par "libre" faire des puzzles, des jeux de logique, etc. Leur laissez-vous des petits créneaux totalement libres, c'est-à-dire pour faire un dessin, un coloriage par exemple?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de MS-GS. Ils ont du temps pour eux le matin à l'accueil, et dès qu'ils ont fini un travail avant les autres, je les autorise à lire un livre... Le problème c'est que dès qu'ils sont plusieurs sur les bancs, il arrive que le volume sonore augmente (les filles aiment jouer à la maîtresse qui raconte l'histoire et montre les images). Il m'est aussi arrivé qu'un groupe "joue" aux jeux de construction ou à la dinette pendant les ateliers afin de travailler sur le langage avec eux (vocabulaire par exemple). Par contre, je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas...

Le problème c'est que si je les mets par exemple en jeux de construction je ne peux pas leur faire travailler le langage car je dos être avec les cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Évidemment le temps ne s'organise pas de la même façon dans une GS et dans une GS/CP... Les contraintes sont différentes.

Il serait quand même bien de l'organiser au mieux afin d'offrir aux GS de temps de liberté, de pause ou de rêverie...

La quantité est difficile à décider... parfois on fait comme on peut avec son emploi du temps !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que c'est pas mal. Si j'arrive à me tenir à ça, ça sera bien... J'aurais même peur qu'on pense que je les laisse trop libres... Pour me donner une meilleure idée, combien d'activités font-ils par demi-journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...