Aller au contenu

Un double niveau un jour / semaine ...


brunanoni

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de Ce1 / CE2 un jour par semaine. Je voulais savoir ce que vous donniez en activités autonomes à ceux qui ont fini leur travail. Je trouve qu'un plan de travail est difficilement gérable ( à la journée c'est trop court, sur plusieurs semaines ... je ne sais pas trop ... ) ... les coloriages magiques, j'ai peur que ça les lasse ... ( c'est une classe trés bruyante qui a beaucoup de mal à se mettre - puis à rester ! - au travail, que ce soit avec moi ou avec la titulaire )

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de Ce1 / CE2 un jour par semaine. Je voulais savoir ce que vous donniez en activités autonomes à ceux qui ont fini leur travail. Je trouve qu'un plan de travail est difficilement gérable ( à la journée c'est trop court, sur plusieurs semaines ... je ne sais pas trop ... ) ... les coloriages magiques, j'ai peur que ça les lasse ... ( c'est une classe trés bruyante qui a beaucoup de mal à se mettre - puis à rester ! - au travail, que ce soit avec moi ou avec la titulaire )

Merci pour vos idées.

quand j'avais un CP/CE1 un jour par semaine, j'apportais avec moi "le classeur autonomie" dans lequel j'avais mis diverses activités en faire quand ils avaient fini (lecture silencieuse avec un questionnaire (avec auto correction c'est bien..), coloriage magiques, sudoku...). quand ils prenaient une feuille il cochait dans un tableau. Dans un autre de mes quart temps, ils avaient l'habitude de prendre un livre et de lire ou de prendre leur cahier de dessin et de dessiner.

Le mieux c'est quand même quand il y ai des habitudes dans la classe les autres jours et qu'ils font comme les autres jours...à voir avec la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la titulaire, les CE1 ont un rallye lecture, mais, pour eux à cette période de l'année, ça ne va pas je trouve parce qu'ils se dépéchent de bacler leur travail pour lire les livres ( mais là aussi ils donnent l'impression de faire ça pour en avoir fini au plus vite ) donc je préfère qu'ils évitent cette activité quand ils sont avec moi. Mais effectivement, l'idée du classeur avec différentes activités me plait bien ... je vais voir ce que je peux trouver pour remplir ce classeur !

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...