Posté(e) 16 septembre 200916 a Bonjour, Voilà, je viens d'apprendre que je vais devoir enseigner une heure par semaine la technologie à des 5ème en EREA. Est-ce que quelqu'un a déjà enseigné cette matière? Je ne sais absolument pas quoi faire, je ne sais pas par où commencer. Donc si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!! Merci Mélissa
Posté(e) 17 septembre 200916 a je suis dans le même cas que toi. Que faire????? on m a dit de valider le B2I mais ca ne va pas prendre toute l'année à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 17 septembre 200916 a J'a fait mes débuts dans l'enseignement de la technologie en 5 ème, et au cours de mes recherches j'ai trouvé quelques liens intéressants concernant la Segpa. Segpa académie Dijon ou ICI attention les programmes de techno sont nouveaux cette année en 5 ème (collège, je ne me suis pas documentée sur la segpa). Programmes de 2008, applicables en 2008 en 6 ème, puis 2009 en 5 ème, donc à partir de cette année. Fait une recherche du genre "technologie 5 ème segpa", tu trouveras des idées. Je ne peux malheureusement pas te renseigner plus car je ne me suis pas intéressée à l'aspect "Sepga", mais en 5 ème "collège", le programme porte sur l'habitat et les constructions. J'ai oublié ce lien : une mine (pour moi) Bon courage, car ce n'est surement pas simple !!!