Posté(e) 16 septembre 200916 a Je mets ici un post que j'ai mis sur une discussion à propos des imagiers gratuits de la Cigale... Si quelqu'un a une idée pour m'aider à améliorer l'activité que j'ai commencée, je lui serais éternellement (au moins) reconnaissante !
Posté(e) 16 septembre 200916 a Auteur Le détail oublié... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...07808&st=10
Posté(e) 17 septembre 200916 a Tu peux envisager: - des jeux de Kim d'images. - la fabrication d'un lexique image/mot pour reconstitution du mot à l'atelier "lettres mobiles". - l'invention d'une petite histoire avec quelques images. - travailler la phonologie: trouver les images qui riment, qui commencent par le même son, qui contiennent le même son...
Posté(e) 18 septembre 200916 a Auteur Tu peux envisager:- des jeux de Kim d'images. - la fabrication d'un lexique image/mot pour reconstitution du mot à l'atelier "lettres mobiles". - l'invention d'une petite histoire avec quelques images. - travailler la phonologie: trouver les images qui riment, qui commencent par le même son, qui contiennent le même son... Merci pour tes idées, surtout les 3 premières qui vont vraiment me permettre des activités de réinvestissement.