Aller au contenu

Que faire des élèves trop rapide?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis pe2 cette année, et j'ai une classe de CM2. Je suis dans une école ZEP et RAR.

Et comme partout, quand les élèves recopient une leçon, font des exercices, on trouve les rapides et les lents. Et je me demande, ce que vous proposez dans vos classes aux plus rapides en attendant les autres?

J'ai 1 ou 2 idées, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

-il y a un post qui traite sur les jeux éducatifs, que je trouve pas mal. Proposer aux enfants ces jeux en attendant. Seulement, c'est un peu injuste pour les élèves un peu trop lent...

-comme je vais enseigner l'anglais, les sciences et autres, proposer aux enfants de faire des affiches sur des notions importantes, qui seront par la suite affichées sur les murs.

-ou alors, lorsqu'ils ont fini donner d'autres exos?

Aidez moi.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses que je mets en place dans la classe:

- Si des élèves ont tout terminé, que j'ai souligné leurs erreurs et que tout est enfin bon, je donne un exercice supplémentaire. Souvent j'essaie de trouver un exercice un peu plus "ludique", mais pas des jeux.

- Si je vois que le temps est trop court pour un travail supplémentaire et que leur travail est parfait, tant au niveau du soin que de l'exercice en lui-même, ils prennent leur crayon papier et vont corriger les erreurs des autres élèves qui ont fini et que je n'ai pas encore eu le temps de voir. ça ne concerne généralement que 2 ou 3 très bons élèves.

- Parfois, je les laisse tranquille :D et ils prennent un livre, terminent leur dessin de poésie.

-L'idée de l'affiche est sympa mais il faut parfois beaucoup de temps pour faire un tel travail, qui parfois n'est pas si réussi que ça.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où se trouve lpost des jeux éducatifs stp? Peux-tu mettre le lien? :wub:

Je n'ai pas de grands mais des CP et on a mis en place une pochette autonomie pour le travail qu'il reste à faire + un dossier renouvelé toutes les 3 semaines avec des fiches de travail plus ou moins ludiques en fonction des besoins peronnels des enfants. Cela demande du temps mais vaut le coup. Tu peux ainsi doser la quantité de fiches ainsi que le degré de difficultés voulus par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où se trouve lpost des jeux éducatifs stp? Peux-tu mettre le lien? :wub:

Je n'ai pas de grands mais des CP et on a mis en place une pochette autonomie pour le travail qu'il reste à faire + un dossier renouvelé toutes les 3 semaines avec des fiches de travail plus ou moins ludiques en fonction des besoins peronnels des enfants. Cela demande du temps mais vaut le coup. Tu peux ainsi doser la quantité de fiches ainsi que le degré de difficultés voulus par élève.

Voici le post sur les jeux éducatifs: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=jeux+éducatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...