Posté(e) 17 septembre 200916 a Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour cette exercice. Si le corrigé (voir pièce jointe) me ne pose pas de problème, je ne comprends pas l'énoncé! Enoncé : On dispose d'un ensemble d'objets que l'on veut ranger par paquets. Si l'on range les objets par paquets de 12, il en reste 5. Combien en reste-t-il si on les range par paquets de 8 en faisant le maximum de paquets possibles? Pourquoi faire 2 paquets de 12 et pas 3 ou 4 ...? (Exercice extrait de"L'épreuve de mathématiques" Bordas Pédagogie. Merci d'avance pour votre aide. Colisseum 20090917154248174.pdf
Posté(e) 17 septembre 200916 a est- ce que tu peux préciser ce qui te pose problème, j'avoue que je ne comprends pas le message.
Posté(e) 18 septembre 200916 a Auteur est- ce que tu peux préciser ce qui te pose problème, j'avoue que je ne comprends pas le message. Dans la correction, il parle : "Avec 2 paquets de 12". C'est ces 2 paquets de 12 que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas prendre 3 paquets de 12 ou 4 paquets de 12. qu'est ce qui justifie les 2 paquets de 12? Je ne sais si je me fais comprendre. Colisseum
Posté(e) 18 septembre 200916 a Il s'agit de partir d'un exemple et donc au minimum tu auras 2 paquets. Puis 3. Tu remarqueras que quoi que tu fasses il te restera toujours un nombre impair, compris de 1 à 5 si je ne me trompe pas...