Aller au contenu

notation


Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'arriver dans une nouvelle école. J'ai une classe de CP. Pour les évaluations et le livret scolaire mes collègues m'ont annoncé que la politique de l'école consistait à noter les élèves sur 20 dès le CP.

Moi je ne l'ai jamais fait et je suis même un peu choquée. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait et comment faisiez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens d'arriver dans une nouvelle école. J'ai une classe de CP. Pour les évaluations et le livret scolaire mes collègues m'ont annoncé que la politique de l'école consistait à noter les élèves sur 20 dès le CP.

Moi je ne l'ai jamais fait et je suis même un peu choquée. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait et comment faisiez-vous ?

Cette pratique va contre le "vivre ensemble", la pédagogie différenciée, l'importance de l'erreur, l'évaluation FORMATIVE et non pas sommative (les notes). Les programmes n'ont jamais défendu les notes mais plutôt : de quels acquis partent les élèves et quelles procédures d'apprentissage on met en place pour qu'ils progressent, chacun ayant son rythme même si justement c'est ça qui est difficile pour nous, enseignants...

.A quoi servent les notes sinon à développer un esprit de compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...