Aller au contenu

Avez-vous un bac de manipulation (riz, sable, etc...) dans vos classes


Hope12

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un bac de manipulation pour les petits de ma classe (TPS/MS), mais je n'en trouve pas dans les catalogues que j'ai. Si vous en avez dans vos classes, pourriez-vous me conseiller ?

MERCI D'AVANCE !

Cordialement,

Hope12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien vient de chez Nathan. 4

De petite taille, sur pieds (ou non, car on peut le poser par terre), il a un bouchon de vidange, un couvercle qui sert aussi de socle...

Va voir sur le site de Nathan, il s'appelle "Petit bac à eau et à sable transparent". Je le trouve très bien pour des petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de TPS et PS (et moi également quand j'enseignais dans ces niveaux) utilisent des coques de sable (que l'on peut refermer) pour le bac dans la classe.

Nous avons aussi des bacs à eau, il y en a un dans la salle d'eau, et au mois de juin quand il fait très chaud, il peut nous arriver d'en sortir également dehors sur la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer de grands tiroirs en bois dans des meubles qui servaient à stocker de grandes feuilles de dessins. les meubles partant à la cave, je les ai recyclés en bac à sable pour le graphisme, ou pour jouer avec les animaux de la jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle ci (Smoby) dans ma classe:

http://www.amazon.fr/Smoby-d%C3%A9t%C3%A9-...im/B000NWJMPY/2

Je l'ai remplie pour le moment de semoule très très fine qui ressemble à du sable. Comme il fait beau , nous l'utilisons dehors pour le moment devant la classe. Il est bien pratique je trouve car les pieds sont assez bas, avec deux bacs et donc possibilité de mettre 2 contenus différents dans les deux bacs. Et tu peux refermer les bacs avec le couvercle fourni.

Bon sinon , nous avons toujours deux petites tables d'écoliers percées par mon papa à la dimension d'une bassine où je mets des objets à manipuler dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai acheté les bacs IKEA de couleur verte ou blanche qui vont habituellement dans un meuble pour enfant. Ce qui est pratique je trouve c'est qu'ils ont un couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

J'ai utilisé cette année le bac ikéa mais il ne passait pas sous les meubles. Il fallait le ranger en hauteur et suivant ce que je met dedans c'est assez lourd.

 

JE souhaiterais donc demander l'achat d'un bac à eau/sable avec couvercle pour que je puisse m'en servir comme table à d'autres moments de la journée. 

 

J'en ai repéré 2 et j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui les possèdent dans la classe . 

 

http://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-et-materiel-d-eveil/jeux-symboliques-coin-imitation/grand-bac-a-eau-offre-speciale.html

 

http://www.wesco-family.fr/s-amuser-en-plein-air/jeux-de-sable-et-d-eau/bacs-a-sable-et-a-eau/gp101793-grande-table-d-activites-a-eau-et-a-sable-wesco.html

 

Celui de Wesco est vraiment moins cher mais le  couvercle me semble moins pratique pour que les élèves jouent dessus en raison des rainures. Certains l'ont dans leur classe ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...