Aller au contenu

Nombre de postes concours 2010


Matterhorn

Messages recommandés

Ce matin, notre prof de francais nous a dit que 100 T1 étaient toujours en attente d'une classe, ce qui veut dire 100 postes de moins pour nous :cry: Il nous a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à plus de 300 postes cette année...A ce rythme, nous allons bientot arriver à 0 poste! Se moque-t-on de nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, notre prof de francais nous a dit que 100 T1 étaient toujours en attente d'une classe, ce qui veut dire 100 postes de moins pour nous :cry: Il nous a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à plus de 300 postes cette année...A ce rythme, nous allons bientot arriver à 0 poste! Se moque-t-on de nous?

Waouhhhhh,c'est motivant cette nouvelle avant même que nous ayons commencé les cours!!!

Allez,on ne se décourage pas,raison de plus pour mettre les bouchées doubles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila faut pas baisser les bras avant d'avoir commencé la prep quand même courage à vous , je sais combien c'est dur mais si vous bossez sur le long terme sans relacher la pression ça passera! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis allexe, j'ai eu la même information. (à l'iufm de Lille)

Ayant déjà fait une PE1 j'ai déjà vécu les rumeurs qui circulaient toute l'année, surtout en période de réforme! je pense que cette année nous allons en entendre beaucoup beaucoup.

par exemple, j'ai entendu qu'il n'y avait pas 100 T1 sans postes mais 30, et que ces postes allaient êtres donnés à ces T1 d'ici janvier! je ne sais pas quelle information est la bonne mais il vaut mieux se focaliser sur le concours (même si c'est facile à dire) , travailler et essayer de ne pas être atteints par ce qu'il se dit de ce côté-ci et de ce côté là.

bonne chance! (parce que c'est en partie de la chance ce concours!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi étudiante en PE1 à Villeneuve d'Ascq et j'ai donc eu la même info que les autres. Cependant je ne pense pas que les formateurs du site puissent en savoir vraiment grand chose à l'heure actuelle.

Vu la politique actuelle de l'emploi, je pense pour ma part qu'on ne peut malheureusement que s'attendre à une baisse du nombre de postes cette année. Espèrons seulement qu'elle ne sera pas aussi significative que celle de 2009... quoique je doute qu'ils puissent faire pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis allexe, j'ai eu la même information. (à l'iufm de Lille)

Ayant déjà fait une PE1 j'ai déjà vécu les rumeurs qui circulaient toute l'année, surtout en période de réforme! je pense que cette année nous allons en entendre beaucoup beaucoup.

par exemple, j'ai entendu qu'il n'y avait pas 100 T1 sans postes mais 30, et que ces postes allaient êtres donnés à ces T1 d'ici janvier! je ne sais pas quelle information est la bonne mais il vaut mieux se focaliser sur le concours (même si c'est facile à dire) , travailler et essayer de ne pas être atteints par ce qu'il se dit de ce côté-ci et de ce côté là.

bonne chance! (parce que c'est en partie de la chance ce concours!) :wink:

Je ne vais sans doute pas vous réconforter mais étant T1 cette année, et étant en surnombre jusqu'au 1er septembre, je peux vous dire que nous étions plus de 180 sans postes à la rentrée, et à l'heure actuelle, je pense qu'il en reste plus d'une centaine malheureusement..!

Comme on vous l'a conseillé cependant, essayez d'occulter toutes ces rumeurs, bossez et ne pensez pas au reste.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Il va y avoir un gros problème avec la mastérisation. Si, en tant que PE1 cette année, nous obtenons le concours, nous nous retrouvons professeur directement à la rentrée 2010. Cela va tomber en même temps que les PE2 de cette année. Et tout ça avec des T1 en surnombre. Donc je pense que le nombre de postes sera bien en dessous des 500 ...

Et le gouvernement se fout bien de nous ... Bref tout ça m'énerve et me désespère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il va y avoir un gros problème avec la mastérisation. Si, en tant que PE1 cette année, nous obtenons le concours, nous nous retrouvons professeur directement à la rentrée 2010. Cela va tomber en même temps que les PE2 de cette année. Et tout ça avec des T1 en surnombre.

Oui, je me suis dit la même chose... :blink: Mais bon il y a déjà des moins en moins de postes, donc il faut pas abuser non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de PE2 :

l'an dernier on s'est pris la tête jusqu'avril à essayer de pronostiquer le nombre de places au concours, il n'y en a pas eu des masses, mais ça ne change rien, il faut considérer tout ça comme un détail et bosser pour vous, faire le maximum sans se rendre malade, je n'ai pas bossé comme une folle, j'ai juste travaillé régulièrement, tout en continuant à avoir une vie, ce qui est primordial !!!!

alors faites du mieux possible, c'est tout, et ne vous rendez pas malade à claculer les autres, qui sont souvent flippants mais ce ne sont pas ceux qui on le concours en général !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ifihad... De toute façon, même s'il n'y avait que 200 postes, ça ne veut pas dire que vous n'ayiez aucune chance d'être dedans! Bossez du mieux que vous pouvez et c'est tout... Moi je n'ai su de façon certaine que le jour du concours combien de postes il y avait, donc il ne faut pas se focaliser là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...