Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'ai commandé deux plaquettes pédagogiques de l'école de loisirs pour les albums "une histoire à quatre voix" et "léo" dans la collection apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent déjà cette collection et peuvent me dire ce qu'ils en pensent.

voilà, merci beaucoup à ceux qui me réponderont

Posted
:D Léo est mon livre préféré pour la dernière période de l'année scolaire car la différence entre les enfants est énorme et léo permet s aux enfants de comprendre qu'ils vont arriver à lire ,compter etc mais pas tous en même temps je prends toujours l'exemple de la marche ,du vélo à 2 roues et du savoir parler.
Posted

Jamais utilisé mais je connais et j'aime bcq.

Posted

J'ai utilisé apprendre à lire et à écrire a partir du géant de Zéralda. C'est pas mal cele nous explique comment orienté notre expiication de texte. Les propositions d'activités sont intéressantes, mais tu dois les adapter à ta classe. Cela donne des bons tuyaux pour relier la grammaire , l'écriture à la lecture.

Posted

Je l'ai utilisé avec "Léo" en octobre/nov, , "Toutou dit tout" en mars, "loulou" et "jean-loup" avec des CE1 en grande difficulté en début d'année.

J'aime beaucoup l'approche et les album sont de qualité.