Aller au contenu

peux-t-on apprendre des chansons partiellement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, je suis archi nulle en chants et musique mais je me suis comme même lancée. J'ai choisi de faire apprendre à mes CP CE1 la chanson de pierre Chêne Il était une fois... J'ai commencé mais quand j'ai tenter d'expliquer les paroles des couplets du mileu mes élèves ont ouvert des yeux ronds comme des soucoupes.

Pensez-vous qu'il est possible de ne faire apprendre que les 2 premiers et deux derniers couplets (la chanson garde un sens) et ai-je été trop ambitieuse avec ce chant de début d'année?

Posté(e)
Bonsoir,

Voila, je suis archi nulle en chants et musique mais je me suis comme même lancée. J'ai choisi de faire apprendre à mes CP CE1 la chanson de pierre Chêne Il était une fois... J'ai commencé mais quand j'ai tenter d'expliquer les paroles des couplets du mileu mes élèves ont ouvert des yeux ronds comme des soucoupes.

Pensez-vous qu'il est possible de ne faire apprendre que les 2 premiers et deux derniers couplets (la chanson garde un sens) et ai-je été trop ambitieuse avec ce chant de début d'année?

Maintenant, je fais beaucoup ça car nous les adultes on ne se souvient jamais de tous les couplets d'une chanson mais ça ne nous empêche pas de chanter. Et ça permet d'apprendre même du Brassens, du Brel et tout ce qu'on veut sans être gêné par la longueur. Les enfants auront ces connaissances et pourront s'en souvenir ensuite . Je fais ça depuis que je me suisrendue compte qu beaucoup de couplets = galère. J'aime bien les medley pour les fêtes d'école. C'est moins ennuyeux qu'une longue chanson, même pour ceux qui écoutent !

Posté(e)

merci,

Comme je suis inspectable cette année, je préfère ne pas faire trop d'impairs.

Posté(e)

je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux arretez et expliquer ton erreur que de t'acharner non?? de tte manière l'inspecteur ne vérifiera sans doute pas quelle chanson ils connaissent!

Posté(e)

Ce que je crois surtout c'est qu'il est tout à fait possible de se tromper!!!

Franchement, parfois je me dis, tiens, je me lance, cette chanson a l'air super, et puis, elle ne marche pas, n'attire pas les foules.

La fois d'après on oublie et tout le monde est content... (du moment que ça ne t'arrive pas toutes les semaines!!!!)

Cela dit, moi je fais parfois cette chanson avec les petits, surtout pour etcteri, etceteri....... a, on........ ils adorent!!!!!!!!!!

En fait je m'en sers comme support rythmique: bien répéter etcetri.... en même temps, bien repérer les voyelles, bien repérer quand on s'arrête... voilà

Posté(e)

merci pour vos avis, je crois que je vais faire apprendre les deux premiers et les deux derniers (ceux du milieu, on fera juste le ectré...)