Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais c'est bien tôt pour y penser mais l'année prochaine j'ai un ce2 cm1 et jusqu'à présent je n'avais que des cours simples

Doit-on les faire travailler séparément ou puis je faire l'éveil en commun?

Je suis en attente de tous vos renseignements concernant ce double niveau

merci

Posté(e)

salut

alors moi je fais tout en commun sauf les maths. en maîtrise de la langue, les cm1 ont généralement des exercices un peu plus poussés mais on traite les mêmes notions.

pour les maths, c'est vraiment pas le même programme donc c'est pas possible de faire autrement.

je tiens à préciser que mes CE2 ont un très bon niveau et ça facilite les choses!

voilà ;)

Posté(e)

tu peux tout mettre en commun, ou séparer le français e t les maths... c'est le même cycle.

Posté(e)

Comme Bicette, tout en commun sauf les maths.

Mais je pense mettre plus en commun les maths l'année prochaine pour certains points qui sont communs, j'y réfléchis...

Posté(e)

Pareil que Bicette aussi! les maths ca serait plus dur de les mettre en commun quoique pour le cycle 3 ca doit etre plus faisable que le cycle 2!

courage :wub:

Posté(e)

Je différencie également l'histoire. Quant au français, il y a des choses que je fais avec les CM1 sans les CE2.

Posté(e)

idem

maths différents, français (ORLF) mêmes notions et exos plus poussés pour CM1

Expression écrite différente aussi !

Le reste pareil ...

Posté(e)

Tu peux tout en commun et différencier les exercices d'application et de réinvestissement, sauf pour les disciplines " découverte du monde" car la programmation est répartie sur les 3 niveaux.

YAYA :D

Posté(e)

Bon pour les maths je différenciais ( sauf en géométrie .........)

le français peu de différenciation sauf pour les exos ou le fait que j'allais plus loin avec les CM1

L'histoire je différenciais et la science aussi...

Ca demande une certaine habitude mais ca marche

DD

Posté(e)

on peut avoir le smêm thème, les mêmes séquences, mêmes objectifs (surtout en sciences humaines ou exactes, arts plastiq....) et différencier les compétences et les évaluations. c'est ce que je fais pour les 6 niveaux...