Casimir80 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour qui a déjà travaillé sur cet album en petits moyens je souhaite amener cela avnt la semaine du goût. avez vous des pistes ?merci beaucoup!
guyguyg Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec mes élèves. Ils devaient choisir de 1 à 3 aliments, les nommer et les colorier aux pastels. Ensuite nous les avons découpés et collés sur une feuille blanche (A5) en écrivant le nom des aliments à côté. De l'autre côté de la feuille nous avions collé un Pop que l'enfant avait colorié de la même couleur que les aliments qu'il avait choisi. Sur le côté Pop nous avions écrit une phrase du style: Mais qu'a mangé Pop pour être de cette couleur? POur le savoir retourne la feuille. Après tu peux vérifier si c'est pareil pour nous, changeons nous de couleurs en changeant notre nourriture ? et faire la semaine des couleurs pour la semaine du goût: Message 44 ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&hl=semaine du goût&st=40
pepite100 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Quelques idées http://materalbum.free.fr/pop/fichier.htm J'aime bien cet album mais je ne l'ai pas vraiment approfondi.
laurymado Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Juste pour information: que mange Pop pour devenir bleu? Je ne connaissais pas cet album mais je pense que je vais me laisser tenter
pticuicui Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 on te dit pas on te montre tout ce qu'il mange on dirait que pour le bleu, c'est une carafe d'eau ( mais l'eau c'est pas bleu) donc sur cette couleur c'est un peu trompeur.
nonore70 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Idem pour l'album "Toutes les couleurs". A la dernière page il est écrit "tu as oublié le bleu" et on voit une baignoire remplie d'eau bleue. Je pense qu'il faudra alors discuter avec les enfants sinon certains vont penser qu'en allant dans l'eau Lulu ressortira tout bleu. C'est quand même bizarre comme truc...
lillypo Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 C'est rigolo, je viens de découvrir cet album aujourd'hui, un enfant l'a apporté car nous travaillons sur les dinosaures. Je me suis donc dit que j'allais le travailler avec les PS la semaine prochaine. Je ferai certainement des affiches de couleur : Pop d'une couleur (réalisé pas les enfants) avec associés, des aliments de cette couleur. Avec un loto aussi, ça peut être sympa. Associer fruits et pop !
pike Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjourqui a déjà travaillé sur cet album en petits moyens je souhaite amener cela avnt la semaine du goût. avez vous des pistes ?merci beaucoup! Je vais travailler avec cet album après les vacances avec mes TPS/PS en focalisant sur les couleurs. On va refaire un livre à la manière de.... En utilisant d'autres couleurs, on va faire des pages format géant de ce petit dinosaure gourmand.
Bidulette Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Je fais remonter le post parce que je vais travailler sur cet album après les vacances. Si vous avez de nouvelles idées ou des photos de vos travaux à partager, elles seront les bienvenues. Une autre question sur ce que mange Pop : les fruits roses, qu'est-ce que c'est ou comment les avez-vous nommés à vos élèves ?
laure Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Bjr Est-ce que ce livre n'est pas trop "facile" pour des ms? (je ne le connais pas)? Je souhaite travailler sur les couleurs à la prochaine période et ayant déjà abordé l'année dernière "toutes les couleurs", je ne veux pas le refaire. Sinon il y a 7 souris ds le noir mais peut être est-ce trop difficile pour les ps? (pareil je connais que de nom) merci
Bidulette Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 C'est vrai qu'il est un peu facile pour des MS mais je leur ai lu avant les vacances pour tâter le terrain et ils l'ont adoré. Alors que je leur avais lu des albums un peu plus compliqués et je n'arrivais pas à les accrocher. J'ai trouvé sur un autre post un poème qu'on peut mettre en réseau : C'était deux petits éléphants Deux petits éléphants tout blancs. Lorsqu'ils mangeaient de la tomate Ils devenaient tout écarlates. Dégustaient-ils un peu d'oseille, On les retrouvait vert bouteille. Suçaient-ils une mirabelle, Ils passaient au jaune miel. On leur donnait alors du lait: Ils redevenaient d'un blanc frais. Maurice Carême (Poèmes pour petits enfants - Hachette)
pike Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Je remonte le sujet. Voici ce que mes élèves ont produit. Chaque dinosaure a été peint avec un outil différent (pinceaux, tampons, brosse à dents), collage avec des papiers différents (kraft, papier vert épais), collage de bandes de papier pour reprendre notre travail en graphisme. Et ensuite dictée à l'adulte de leur histoire de pop. Il n'y a que la première page qui est "identique" à l'histoire. Les enfants ont choisi les aliments (meme la boue ). C'est très simple mais pas davantage de temps à y consacrer avec notre projet de Noel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant