Posté(e) 19 septembre 200916 a Bonjour, je fais anglais avec ma classe de CM1 - CM2 et il s'avère que parmi mes 23 élèves, il y en a 3 qui sont bilingues (mères anglaises); du coup, je vois bien que ce qu'on fait est très (trop) facile pour eux mais le problème c'est que les autres sont largués ! Du coup, je me demande si il existe des site ou des logiciels sur lesquels ils pourraient aller pendant que je reprends les bases avec les autres ! Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! Merci
Posté(e) 20 septembre 200916 a Mes enfs sont bilingue. Ils ne se sont jamais ennuyés en cours d'anglais. Au contraire, ils se sentent très fiers. Dans tous les cas, ces enfants ne sont pas prioritaires - c'est aux petits français qu'il faut viser le niveau!
Posté(e) 20 septembre 200916 a Mes enfs sont bilingue. Ils ne se sont jamais ennuyés en cours d'anglais. Au contraire, ils se sentent très fiers. Dans tous les cas, ces enfants ne sont pas prioritaires - c'est aux petits français qu'il faut viser le niveau! Je suis un peu étonnée qu'ils s'ennuient. Penses à les utiliser comme " élève référence" et normalement si ton enseignement est assez ludique qu'ils soient bilingues ou non, ils prendront du plaisir à chanter, à jouer à "simon says " ou à tous autres jeux que tu mettras en place. ( bingo, pairworks....)
Posté(e) 21 septembre 200916 a Oh la la si j'avais des enfants anglais dans ma classe, je crois que ça me tétaniserait... je ne pourrais pas l'enseigner... Surtout par rapport à mon accent ! Moi, je comprends qu'ils puissent s'ennuyer, quand on revoit les couleurs, les nombres, les my name's... mais peut-être qu'ils peuvent s'amuser comme les autres lorsque c'est présenté sous forme de jeux.