Aller au contenu

beaucoup d'absents la semaine prochaine dans ma classe


Messages recommandés

j'ai une épidémie de varicelle dans ma classe depuis jeudi: 4 absents sur 8 en cp ET 5 absents sur 15 en Gs (voir ceux qui risquent de déclarer la varicelle dans les jours à venir)

Comment gérer cela au niveau des activités? tout laisser en attente et faire des révisions remédiation....laisser le fichier cap maths CP, mille maths GS....les albums, le graphisme....le son de la semaine

ou

continuer les apprentissages, en tenant compte que lorsque les élèves reviendront on pourra reprendre certains points.

Ce qui m'embête est de : laissser en attente la lecture des albums car les enfants présents sont demandeurs, l'apprentissage de la lecture de toute façon ne pourra pas se faire pour les élèves malades même si j'arrête la lecture de l'album.

pour les maths ça me pose pb dans les 2 niveaux (si je continue) car cap maths met en place des situations problèmes et là, j'ai peur que les élèves loupent des choses et revenir en arrière ne sera pas gérable.. idem pour mille maths où je suis dans la phase de manipulation de cartes à points et les élèves absents vont louper cela.

Je ne sais pas trop comment gérer cette situation (d'habitude quand j'ai qqs élèves absents je continue, mais là, c'est la 1ere fois qu'il y en a autant!!)

Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...