Aller au contenu

Ineat-exeat Pe2 Paris-Guyane


chabine972

Messages recommandés

Bonjour ,

PE2 à l'iufm de Cayenne je voudrais savoir si des PE2 de l'académie de Paris ou d'Ile de France seraient intéressés pour participer à la procédure d'inéat-exeat pour aller en Guyane. Cette question peut interesser des guyanais qui souhaitent rentrer au pays ou des métropolitains intéressés pour venir vivre en Guyane. La Guyane est un département très interessant financièrement (on est payés 40% de plus qu'en métropole) mais aussi culturellement et si je souhaite la quitter c'est pour rejoindre mon compagnon qui lui est resté à Paris et qui ne peut pas être muté ici. La procédure d'ineat-exeat PE2 n'est possible qu'entre PE2 et la décision est à l'appréciation des inspections académiques des 2 départements concernés. Si vous êtes interessés et que vous souhaiter plus de précisions sur les modalités, faites vous connaître!!! Je répondrais avec le peu d'information dont je dispose en sachant qu'il faut déposer les demandes avant février 2010.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir!

Je serai très interessée par un Aller (simple?!!!) Vers la Guyane.

Si la demande fonctionne toujours, contacte moi-vite sur mon mail (je viens rarement sur le site):

zerozerossette@hotmail.com

kouniop@gmail.com

A bientôt peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai obtenu pour mon année de PE2 un transfert provisoire du 78 vers Paris, et je voudrais y rester pour mon année de T1 donc je cherche quelqu'un qui voudrait bien permuter avec moi? Sinon si vous avez des infos sur l'ineat-exeat ou sur quand adresser la lettre à l'inspecteur,n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ,

PE2 à l'iufm de Cayenne je voudrais savoir si des PE2 de l'académie de Paris ou d'Ile de France seraient intéressés pour participer à la procédure d'inéat-exeat pour aller en Guyane. Cette question peut interesser des guyanais qui souhaitent rentrer au pays ou des métropolitains intéressés pour venir vivre en Guyane. La Guyane est un département très interessant financièrement (on est payés 40% de plus qu'en métropole) mais aussi culturellement et si je souhaite la quitter c'est pour rejoindre mon compagnon qui lui est resté à Paris et qui ne peut pas être muté ici. La procédure d'ineat-exeat PE2 n'est possible qu'entre PE2 et la décision est à l'appréciation des inspections académiques des 2 départements concernés. Si vous êtes interessés et que vous souhaiter plus de précisions sur les modalités, faites vous connaître!!! Je répondrais avec le peu d'information dont je dispose en sachant qu'il faut déposer les demandes avant février 2010.

Merci à tous

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions :smile:

Bon voilà, je vous explique mon cas...

L'an passé j'ai passé mon concours à Paris, pas de chance j'ai même pas été à l'admissibilité!

Je l'ai retenté cette année avril 2010 en candidat libre en Guyane( j'y suis originaire) et à force de boulot je l'ai réussit!

Je suis très heureuse d'avoir enfin pu réussir ce concours qui m'a fait suer, crier, pleurer, stresser...

Donc retour en Guyane pour septembre 2010 en tant que professeur stagiaire PE2!

Mais voilà, je devais me marier en janvier 2011, donc....annulé le mariage!!

Mon fiançé qui a son entreprise à Paris, ne peut donc pas venir avec moi en Guyane!

J'aimerai pouvoir demander ma mutation pour revenir à Paris (jpeux toujours rêver :blush: ) ou en Ile de France

Quand on est admis au cours de professeurs des écoles en Guyane on signe pour au moins 3 ans avant de demander une mutation.

J'aimerai que vous m'aidiez car j'aimerai demander un rapprochement de conjoint pour être avec mon fiançé à la prochaine rentrée et me marier comme prévu( nous avons aussi le projet d'avoir un bébé :applause: )

Pourriez vous me conseiller sur les démarches à effectuer??

concernant les inéats/exeats, comment ça marche??

Puis-je demander un échange de poste avec un professeur d'idf souhaitant enseigner en Guyane à la fin de la classe de PE2???

Quels sont les critères pris en compte pour le rapprochement de conjoint??

Je sais qu'il faut un certain nombre de points pour être muté à Paris ou IDF,connaitriez vous combien il en faut pour ces villes?

Merci de m'avoir lu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour

PE dans la Nièvre ( 150 km de Paris) je serais intéressé par une permutation en guyane.

Etes-vous toujours intéressé.

J'ai un barême de 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...