Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'ai un poste à 4/4 temps et tout les jeudis j'ai un CP.

En plus, les écoles où je suis ont repris l'école le mercredi matin (pour ravoir 4 journées et demi). Donc j'ai fait un planning de mes mercredis et étant en quart temps avec les mercredis libérés, je me retrouve à faire 5 mercredis en CP. En gros ça fait un mercredi matin par période...

La titulaire m'a dit que c'était libre... Youpi !! Mais quoi faire avec un mercredi matin par période ???

Auriez-vous des idées à me proposer ??

Je commence dans 2 semaines et là je sèche un peu ...

Merci d'avance.

Posted

Bon je sais que ma demande n'est pas forcément évidente et la situation un peu foireuse... mais quelques idées d'activités sympa pour des CP ça serait pas mal !!

Merci.

Julie.

Posted

Que fait ta collègue les autres mercredis? Peut-être peux-tu calquer ton mercredi sur ce qu'elle fait habituellement?

Sinon, les idées qui me viennent, des petites scènes théâtrales, de l'art plastiques ou de la production d'écrit...

Je ne sais si ça t'aide beaucoup...

Posted
Que fait ta collègue les autres mercredis? Peut-être peux-tu calquer ton mercredi sur ce qu'elle fait habituellement?

Sinon, les idées qui me viennent, des petites scènes théâtrales, de l'art plastiques ou de la production d'écrit...

Je ne sais si ça t'aide beaucoup...

Ma collègue fait arts plastiques, production d'écrit et EPS, mais elle voit les enfants plus souvent donc elle peut poursuivre ses séances !

Pour moi, le problème c'est que c'est très ponctuel. Faire arts plastiques ou production d'écrit en 1 séance c'est chaud !!!!

Pour l'instant je sèche vraiment ...

Posted

idées en vrac: expériences scientifiques, l'air, l'eau, l'electricité, etc, défis maths, jeux de lecture et de maths en ateliers tournants, jeux de sociétés à construire, théâtre.

• 1 month later...
Posted

tu peux peut-être faire des matinées à thèmes... un mercredi que des arts visuels, un autre que des sciences,... les horaires sont pour l'année et non pour la semaine dans ces discilplines donc tu peux jongler facilement