nad69 Posted September 19, 2009 Posted September 19, 2009 Je réfléchis à mes groupes d'aide personnalisée et je souhaite faire un groupe en orthographe et un en conjugaison. Comment faire pour que ces groupes ne soient pas que des exercices et soient un minimum ludiques? En orthographe, je souhaite travailler avec mes élèves qui ont de grosses lacunes: 2 dysléxiques et 3 autres qui ont de gros problèmes d'orthographe. Que faire faire? Ecrire 2 ou 3 phrases que l'on corrige et commente ensemble? J'ai l'impression que ces élèves ne font pas de progrès du tout (3 étaient dans ma classe l'année dernière) et que malgré l'apprentissage des règles, leur orthographe ne progresse pas...Je suis un peu désespérée...
Charivari Posted September 19, 2009 Posted September 19, 2009 En conjugaison, j'ai ces dominos qui marchent bien : http://charivari.eklablog.com/article-1328...au-present.html
nad69 Posted September 20, 2009 Author Posted September 20, 2009 Merci, ça sera trés bien pour commencer!!!!
dhaiphi Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 J'ai l'impression que ces élèves ne font pas de progrès du tout Ce n'est sûrement pas une impression mais la réalité. Tu peux même sélectionner d'autres élèves pour lesquels le soutien serait plus profitable.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now